Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
30 novembre 2013

Treillis made in jupe

Après un défi, et un concours sur le thème du recyclage de vêtements, je ne m’arrête plus… Une envie non dissimulée de donner une deuxième vie à de vieux vêtements, tout en faisant diminuer le stock de mon placard…

 

Cette fois, c’est au tour d’une jupe longue d’y passer !

Après plusieurs coups de ciseaux, il ne reste plus grand chose de la jupe…

mais un pantalon style treillis, pour mon neveu de 18 mois :

Patron = “Pantalon élégant” du livre “Irrésistibles à coudre 0-3 ans” en taille 3 ans, C’est qu’il pousse vite le p’tit bonhomme !

 

J’ai gardé les fausses coutures de la jupe pour les restituer au mieux sur le pantalon :

Même la fausse poche a été conservée :

Et pour les ourlets rapportés, et la ceinture, j’ai pioché dans mon stock de chutes de tissus :

Au final, j’aime beaucoup le résultat…

même si je crois que j’ai vu un peu grand ! (je vais attendre encore un peu avant de l’offrir…)

D’ailleurs une de mes collègues (celle pour qui j’avais cousu le blouson camouflage), a tellement adoré ce treillis, qu’elle me l’aurait bien piqué pour son fils….

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai, il est top ce petit pantalon... j'aime la nouvelle vie donné au vêtements.
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité