Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
4 novembre 2013

Concours extreme sewing makeover

Il aura fallut un jour férié pour que je m’y mette… je parle du concours de Thread & Needles : “Faire du neuf avec du vieux”… Avec un thème comme celui-là, je ne pouvais passer à côté !

Coucours ExtremeSewingMakeOver

Plein d’idées à l’esprit, dues surtout au bon paquet de vêtements à recycler qui trône dans mes placards…. Mais je me suis vite ravisée, quand j’ai vu que la chose devait être portée par moi, avec photo à l’appui !

J’ai eu l’idée de faire un top à basques, à partir d’un vieux polo… mais voilà, je n’arrivais pas à m’en sortir, et j’ai fini par laisser tomber… mais ce n’est que partie remise !

 

Après mure réflexion, j’ai repensé à une jupe longue très peu portée, car mal taillée et trainant dans mon armoire depuis de nombreuses années, tellement que quand j’ai voulu la mettre pour prendre la photo, impossible d’y faire passer mes hanches !

 

 

Pour en faire un top d’été selon le modèle E “top dos nu” du livre “Basiques d’été”

Et oui, je sais, nous entamons le mois de novembre… mais rien ne dit que le recyclage devait être de saison !

 

 

 

 

Quelques modifications au patron initial :

  • le dos et le devant sont chacun fait en deux morceaux de tissu au lieu d’un, recyclage oblige.
  • le gros grain est remplacé par un ruban plié en 2 (acheté pour quelques centimes sur une brocante l’année dernière)
  • le pointe du haut a été accentuée pour se rapprocher de la photo du livre, mais j’aurais faire de même pour la pointe du bas
  • le nœud à nouer dans le dos a été remplacé par des bretelles pour ne pas que le top baille dans le dos.

A la vue des photos, je me rends compte que le résultat est assez transparent, j’aurais peut-être du le doubler… mais sur la plage l’année prochaine, ça devrait le faire !

Au final, mon stock de vêtements à recycler a diminué et j’ai un nouveau top pour l’été prochain…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo pour ce top , la transparence c est sympa l ete
Répondre
L
joli résultat....un peu transparant en effet mais top sur un maillot de bain pour aller à la plage !
Répondre
E
Bravo ! et ça me donne des idées pour une jupe dont je n'arrive pas à me séparer mais que je ne porte plus !! <br /> <br /> bises
Répondre
R
Bravo! La jupe est devenue top de l'été. Quelle bonne idée.
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité