Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
22 février 2013

Du made in France pour petit chinois

Mon neveu, à peine plus jeune que moi, parti s’expatrier en Chine est venu nous rendre visite lors de son dernier passage en France. J’ai profité de cette occasion pour coudre un cadeau pour son petit bout’chou, qui vient de fêter son premier anniversaire.

Mon choix s’est porté sur le pantalon élégant et la tunique boutonnée, tous deux issus du livre “Irrésistibles à coudre 0 à 3 ans”, devenu un incontournable pour mes coutures bébés.

Le tout cousu en taille 2 ans, pour être sure de ne pas me tromper.

 

La tunique boutonnée est cousue dans un tissu “bus”, acheté chez Mondial Tissus.

Les manches m’ont donné du fil à retordre, j’ai eu du mal à faire correspondre les manches aux emmanchures sans faire de fronces, mais j’en suis venue à bout !

Pour la boutonnière, j’ai préféré des boutons pressions, plus facile à poser depuis l’acquisition de ma fameuse pince, et aussi parce qu’il me restait juste le compte de pressions bleu marine.

 

Le pantalon, quant à lui, est cousu dans un tissu bleu marine, acheté dans un magasin près de Troyes.

Tout en utilisant des restes du tissu “bus” de la tunique pour créer des rappels, comme pour la poche arrière…

Ou pour le biais du bas des jambes :

Jusqu’à la ceinture…

Aucune difficulté pour réaliser ce pantalon. Je me suis même amusée à coudre une fausse braguette… Histoire de faire encore plus garçon.

 

J’ai pu offrir le tout à mon neveu, qui a beaucoup aimé.

Et pour une fois, un petit chinois portera du made in France… ça changera un peu du “made in china”  envahissant nos rayons français.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout mimi !!
Répondre
B
tout mignon, :)<br /> <br /> http://boitamalix.com
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité