Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
30 mai 2018

Ma petite robe simplissime

Le soleil peine à s’installer ces derniers jours, mais il permet tout de même de ressortir les tenues estivales, et notamment ma petite robe simplissime cousue à la fin de l’été dernier.

robe basique d'été 2

Tombée sous le charme et la simplicité de la robe à encolure bateau du livre “basiques d’été”, je m’étais cousue une première version estivale et colorée, puis une seconde qui avait fini malgré moi en top. Mais je restais dans l’idée d’un nouvelle robe d’après ce patron, ne manquaient plus que les tissus.  Et ça tombait bien, puisque j’avais déjà imaginé associer deux petits coupons achetés à une prof de couture qui vidait son stock.

Le patron est toujours aussi simple, et facile à réaliser, surtout pour la troisième version cousue. Un dos et une devant identiques, une coupe droite ou presque, pas de pinces, pas de fermeture éclair, ni de boutonnières… je n’ai pas encore trouvé de modèle plus simple à réaliser.

Ma version top étant un peu serrée au niveau de la poitrine, j’ai finalement découpé la taille L.

robe basique d'été. encolure dosJPGMon coupon à motifs étant un peu juste, j’ai du couper la pièce haut du dos en deux morceaux que j’ai cousu ensemble. Quant au bas de la robe, il a été raccourci d’une douzaine de centimètres pour s’adapter à mon 1m57, et je dois l’avouer, à mon coupon. Résultat, il ne reste plus rien de mes deux coupons. C’est bien la première fois qu’il ne me reste pas de chutes d’une cousette ! J’aurais rentabilisé au maximum ces chutes de tissu qui attendaient depuis longtemps dans mon stock.

C’est ainsi l’occasion de participer à l’opération destockage, désormais organisé par Scrap'a'boom.

 

Le tissu uni, assez épais, apporte un joli tombé, permettant de camoufler discrètement les petits bourrelets disgracieux, tout en rendant la robe très agréable à porter. Quant au coton à motifs qui contraste avec le reste de la robe, apporte une petite touche de peps.

robe basique d'été

robe basique d'été 3

robe basique d'été 4

robe basique d'été 5

Bien qu’utilisant le même patron, je trouve cette version très différente de ma première version cousue. Je ne saurais pourtant les départager, chacune ayant son propre style.

Comme quoi, pour un même patron, les tissus utilisés peuvent faire toute la différence…

Et vous, que pensez vous de cette nouvelle version de la robe à encolure bateau ?

robe basique d'été 6


Petit récap :


Mes autres cousettes


Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore cette jolie petite robe !! Simplicité et élégance!!
Répondre
R
Tu dois être à l'aise dans cette jolie robe. Bonne journée, bisous
Répondre
A
modèle de robe très sympa et l'association des deux tissus rend ta robe unique. Bravo
Répondre
R
Jolie modèle...Bravo pour la réalisation!
Répondre
L
Les plus simples sont souvent les plus jolies !
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité