Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
18 août 2017

Top aux deux bleus

Revenue de vacances, et ma machine à coudre revenue de son séjour à la clinique de ma machine à coudre, je voulais une cousette simple, sans prise de tête, pour fêter nos retrouvailles...

Ayant l'envie depuis un moment de me refaire une robe à encolure bateau, je n'ai eu qu'à regarder dans mon stock pour y piocher deux coupons qui iraient bien ensemble... Et mon choix s'est porté sur du bleu, comme pour me rappeler la mer et le ciel des Baléares...

Top basiques d'été.JPG

J'ai repris le patron déjà recopié, en découpant cette fois-ci la taille M, ma première version en taille L de ce patron me semblant un peu large.

La couture est toujours aussi aisée, et rapide... Avec une forme aussi basique, et un devant identique au dos, il est difficile de faire plus simple !

Sauf qu'une fois l'ourlet bati, en enlevant une bonne quinzaine de centimètres pour compenser ma petite taille, je l'essaye et demande l'avis de Monsieur, qui me répond d'un regard perplexe. N'ayant pas de réponse verbale, j'insiste et il finit par me répondre que ça va, mais que ça fait blouse d'hôpital...

Et effectivement, devant le miroir, je trouvais bien que quelque chose clochait, mais impossible de dire quoi... Force est de constater que Monsieur avait raison, le bleu clair trop prédominant peut-être ? Après réflexion, je décide de ne pas en rester là. Si c'est pour que ma robe finisse au fond de l'armoire, cela n'a pas d'intérêt ! Je décide donc la raccourcir pour voir ce que cela donne en version top tombant sur les hanches. Et je la trouve beaucoup mieux ainsi : 

Top 2 bleus 1.JPG

Top 2 bleus 0.JPG

Top 2 bleus 4.JPG

Top 2 bleus dos.JPG

Top 2 bleus 2.JPG

Top 2 bleus 3.JPG

Juste un petit regret, je suis un peu serrée au niveau de la poitrine. Comme quoi la taille L était la bonne ! A moins que ce soit la faute à ce tissu, plus raide que dans ma version précédente.

Mais j'aime bien la version top. Jolie avec un jean et qui, finalement, est plus adaptée aux faibles températures de notre mois d'aôut ! Quoique la forme des manches, et le col bateau ne sont pas très compatibles avec un petit gilet au niveau confort, mais aussi esthétique.

Top 2 bleus 5.JPG

 


Patron : Robe à encolure bateau, du livre "Basiques d'été"

Tissus : Coton bleu clair Mondial Tissus, et chute de coton à fleurs de mon stock


Mes autres coutures


 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est très joli ce top avec l'association de ces deux tissus.
Répondre
L
Ce top est tres jolie l 'accord des deux bleus sont parfait.
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité