Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
3 juillet 2017

La petite robe d'été

Une petite cousette qui sent bon le soleil :

Tunique encolure bateau 1.JPG

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une petite robe colorée cousue il y a plus d'un an, et largement portée l'été dernier. J'ai nommée la "robe à encolure bateau" du livre "Basiques d'été". Un modèle hyper simple, proposé à a fois, en taille adulte et en taille enfant.

La forme est très basique, le devant et le dos de la robe sont identiques. Il n'y a donc que 3 pièces à décalquer, l'empiècement, le bas, et la parementure, qui sont ensuite à découper 2 fois dans le tissu.

Les explications sont simples et claires, et la couture rapide. Il faut dire qu'avec un nombre de pièces aussi réduit, il est difficile de faire plus simple ! Et pour faciliter encore plus les choses, elle ne comporte ni pinces, ni fermeture éclair ou boutonnière. Un modèle idéal pour les débutantes.

Coupée en taille L, la plus grande proposée. Elle est hyper confortable, voir même un peu large. Je sais, ça commence à être une habitude ! Mais rien de grave pour cette robe, car cela lui donne encore plus de légèreté...

Une seule petite modification, j'ai du lui enlever une bonne douzaine de centimètres en longueur pour ne pas me retrouver avec une robe arrivant en dessous du genou. J'oublie toujours que je suis plus petite que la moyenne, surtout quand je coupe mes tissus lol.

Tunique encolure bateau détail.JPG

Pour les tissus, j'ai pioché dans mon stock. Ce coton gauffré rose à gros pois blancs, acheté à mes débuts en couture chez Mondial Tissus, m'a semblé une évidence. Cette coupe droite ne compromettrait pas le froissé du tissu, bien au contraire... et pour contraster avec ce tissu à motifs, rien de tel qu'un coton blanc. Ce rose lui apporte surement un côté un peu enfantin, que j'assume complètement.

Tunique encolure bateau 2.JPG

Tunique encolure bateau 3.JPG

Robe encolure bateau 0.JPG

Tunique encolure bateau 4.JPG

Je me demande bien pourquoi je n'ai pas cousu cette robe plus tôt ! Sa forme basique la rend légère et agréable à porter, surtout lors de fortes chaleurs. Et dans la valise des vacances, elle ne prend vraiment pas de place.

D'ailleurs, en écrivant ces quelques lignes, je pense déjà à la prochaine version que je pourrais coudre avant de partir en vacances...

Tunique encolure bateau 5.JPG


Patron : Robe à encolure bateau, Livre Basiques d'été

Tissu : Mondial Tissus


Mes autres coutures


 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolie cette petite robe! Les couleurs sont pimpantes et la forme idéale en été!
Répondre
L
j'aime beaucoup !
Répondre
H
Très jolie !!!! Version très fraîche, bravo !
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité