Angela est le nouveau patron de Xiaowei Design, tout fraichement publié, que j’ai eu le plaisir de tester. Avec Little Angela, il fait partie d’un duo mère/fille, mais vous ne verrez ici que la version adulte.

Angela

Quand j’ai vu l’appel à testeuses sur Instagram, je n’ai pas pu résister. “Le pull avec des manche 3/4, c’est idéal pour cacher le ventre grâce à son aisance. Il est tricoté du haut en bas sans couture, un motif mosaïque sur le corps et les manches”. Il avait tous les arguments pour me plaire.

A ce moment là, je stagnais sur mon pull Roma d’Huguettes Paillettes, dont le point de riz et les torsades m’ennuyaient un peu, me faisant délaisser mes aiguilles à tricoter. Participer à ce test dans un délai assez restreint était une bonne façon de me remotiver.

Angela 3

Pour le choix de laine, j’ai opté pour de la Belle de Drops. Composée de Coton, de Viscose et de Lin, elle ressemble à la laine utilisée par la créatrice, tout en étant dans un budget plus serré. Et pour les couleurs, j’ai tellement aimé le modèle présenté en rouge et gris, que j’ai fini par choisir les coloris Cherry (même si je trouve qu’il se rapproche plus de la framboise que de la cerise) pour la couleur principale et blanc pour le motif. Pas très original, me diriez-vous, mais je voulais un résultat frais et printanier, avec une touche de peps.

Angela motifMon échantillon fait et bloqué, j’ai pu me lancé dans le tricot à proprement dit, et je peux vous dire que j’ai beaucoup aimé. Les explications sont très claires, je n’ai pas eu à redemander de détails pour la réalisation de mon pull. On ne s’ennuie pas, une fois passées les augmentations des manches raglans, on passe très vite au motif. Celui-ci est facile à réaliser et se mémorise facilement. Et cerise sur le gâteau, je trouve que le point est aussi beau sur l’endroit que sur l’envers.

La commande d’une nouvelle pelote, et un bref séjour à l’hôpital m’ont fait perdre un peu de temps vers la fin. Mais malgré cela, j’ai maintenu le timing demandé puisqu’il m’aura fallut moins de 4 semaines pour tricoter mon pull en taille 38.

 

Angela 1

Angela 2

Angela 5

Angela dos

Comme d’autres testeuses, je trouve le résultat un peu large. Par contre, niveau longueur, il est comme je le voulais, et ça c’est grâce au patron, qui permet de ne faire qu’un certain nombre de répétitions du motif en fonction de nos gouts.

Et vous que pensez-vous ce nouveau pull ?

Si vous avez envie de vous lancer, le patron est sorti, et je ne peux que vous encourager à le réaliser à votre tour.

Angela 4

 


Petit récap :

  • Patron : Angela, by Xiaowei Design
  • Laine : 754 m soit 7 pelotes de Belle Drops Coloris 1 Blanc pour la couleur principale et 375 m soit 4 pelotes de Belle Drops coloris 14 Cherry pour la couleur contrastante
  • Aiguilles n°3,5 et n°3 pour les cotes de l’encolure et des manches

Mes autres tricots