Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
18 septembre 2017

Petits coeurs en robe chasuble

Le café tricot rémois ne cesse de s'agrandir, acceuillant régulièrement de nouveaux participants, mais aussi les bébés des tricopines. Donc quand Maryline m'a appris qu'elle attendait un heureux événement, je n'ai pas résisté à lui coudre un petit présent pour son bébé. Comme elle-même tricote et coud, je ne me voyais pas aller lui acheter un petit cadeau tout prêt en magasin.

Robe chasube Petit Citron.JPG

Mon choix s'est porté sur la robe chasuble de Petit Citron. C'est un patron gratuit, disponible de la taille 3 mois jusqu'à 24 mois, il suffit juste de s'inscrire sur le site internet de Petit Citron pour y avoir accès. Un joli basique qui s'adapte très bien à la garde-robe de bébé. Et ma première version de cette robe chasuble ayant été largement appréciée par la jeune maman à qui il avait été offert, je me suis lancée les yeux fermés.. ou presque...

Robe chasuble devant.JPG

Robe chasuble dos.JPG

L'avantage de coudre de la layette, c'est que ça fait diminuer le stock de chutes de tissu. Pour cette nouvelle version de la robe chasuble, j'ai choisi les chutes de mon sweat courcelles. Un molleton léger bleu marine, avec de petits coeurs blancs. J'y ai vu tout de suite une belle association.

Les explications sur le site Internet sont bien détaillées et illustrées, et facilitent ainsi la couture.

Le patron propose deux systèmes de fermeture, une fermeture éclair ou un bouton. J'ai préféré coudre une fermeture éclair, peut-être un peu plus compliquée à poser, mais qui permet une ouverture plus aisée.

Seule petite modification, je n'ai pas cousu les petites poches volontairement pour ne par surchager la petite robe, et l'ourlet a été cousu avec un point overlock, mon tissu étant légèrement extensible.

Robe chasuble encolure.JPG

Robechasuble détail dos.JPG

Robe chasuble détail.JPG

Le jeune maman a adoré la petite robe, et il paraît que le jeune papa encore plus. Objectif accompli !

Et vous ? que pensez vous de cette petite robe chasuble ?

 


Patron : Robe chasuble Petit Citron

Tissu : Molleton léger Mondial Tissus


Mes autres cousettes Petit Citron


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Adorable !!!
Répondre
S
super joli...continue gros bisous
Répondre
L
C'est trop mignon trop beau.Félicitations
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité