Ca faisait un moment que je n'avais pas cousu un peu de layette...

Donc quand une copine m'a appris qu'elle était enceinte d'un petit garçon, j'ai sauté sur l'occasion.

Pantalon Dalton et Brassière Phildar

Cette fois-ci, j'ai eu envie de changer un peu du Sarouel Pop des Irrésistibles à Coudre 0-3 ans cousu à maintes reprises, et ai jeté mon dévolu sur le pantalon Dalton de La Maison Victor, Edition 3 Automne 2014, magazine dont je suis devenue une grande fan.

Un patron comme je les aime : simple mais qui ne manque pas d'originalité... Les explications sont claires, et le pantalon, cousu en taille 74 cm, prend forme facilement et rapidement. Un pur bonheur !

Pour les tissus, j'ai pioché dans mon stock de chutes de tissu. Et oui, coudre de la layette est un moyen idéal pour écouler les chutes de tissu... Donc vous reconnaitrez surement le tissu en coton coloré déjà utilisé pour un ensemble bébé, et pour le reste j'ai utilisé du jersey bordeaux à la place du bord-côte préconisé.

De face : Pantalon Dalton.JPG

Et de dos :Pantalon Dalton dos.JPG

DSCF1501.JPG

Pour compléter la tenue, j'ai opté pour un peu de tricot. L'occasion de sortir de son étagère mon livre phildar " Doux et Naturel " et de tester le modèle Pull n°23 mais en n'utilisant qu'une couleur et donc sans faire le motif en jacquard, le pantalon étant déjà assez chargé. La laine est une laine 100 % synthétique, choisie dans mon stock, qui ne risque pas de piquer la peau fragile de bébé. Le modèle est simple et les explications claires.

Brassière phildar.JPG

Finalement, je n'ai pas pu offrir a tenue à ladite copine, ne l'ayant pas vu depuis la naissance de son bébé. Mais cet ensemble n'est pas perdu pour autant car il va partir prochainement en Thailande, pour vétir le petit-fils d'une ancienne collègue de ma maman.

 


Mes autres réalisations pour bébés


 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer