Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
1 juin 2015

Pour un bébé 100% irrésistible

Après avoir cousu pour la puce, nouvelle née, de ma cousine, l'heure fut venue de coudre pour son frère jumeau.

Comme pour sa soeur, je ressors mon livre fétiche "Irrésistibles à coudre 0-3 ans", et choisis, une fois de plus de coudre un sarouel pop, cela ne sera que le 4ème que je couds pour un cadeau naissance... mais j'adore ce modèle et je sais qu'il plait à coup sur, accompagné d'une tunique boutonnée.

 

Pour la tunique boutonnée, cousue en taille 12 mois, j'ai choisi un tissu de mon stock.

Le patron a été suivi à la lettre, sauf pour les boutons, que je n'ai pas choisi pressions. Je leur ai préféré des boutons jaunes classiques, achetés recemment chez Emmaüs, pour mieux s'accorder au tissu.

Tunique boutonnée Nathan.jpg

Tunique boutonnée Nathan dos.jpg

Tunique boutonnée Nathan boutons.jpg

 

Pour le sarouel, n'ayant pas spécialement de tissu pouvant convenir pour un pantalon bébé, j'ai décidé de faire de la récup en recyclant un pantacourt en lin noir récemment donné par une de mes voisines.

Pantacourt en lin à recycler.jpg

Quelques coups de ciseaux, ou plutôt de cutter rotatif (dont j'ai enfin fait l'acquisition), des coutures par-ci, par-là, et voila le pantacourt en lin, transformé en un sarouel en taille 12 mois :

Sarouel pop nathan.jpg

Avec les détails que j'affectionne toujours autant, et qui selon moi, font tout le charme de ce modèle. Tous cousus dans le même tissu que la tunique boutonnée : la ceinture élastique, qui pour la première fois, j'ai fait réglable... avec le même bouton utilisé que pour la tunique boutonnée ; le biais rapporté ; sans oublier les genouillères, même si j'ai du les placer un peu bas sur le sarouel, je ne suis pas sure qu'elles tomberont sur les genoux de bébé mais c'est ça comme ça quand on n'a pas de mannequin adequat sous la main !

sarouel pop ourlet rapporté.jpg

Sarouel pop ceinture ajustable.jpg

Seule modification par rapport au patron de base : chaque partie du sarouel, devant et dos, a été cousue en 2 morceaux, d'où la couture du milieu... mais c'est ça aussi la récup, on s'adapte...

Et quand on assemble la tunique et le sarouel, on obtient un cadeau naissance 100% fait-main, et 100 % irrésistibles à coudre.

Tenue irrésistible à coudre.jpg

Tenue Irrésitible Nathan.jpg

Je trouve que ces modèles portent bien leur nom, irrésistibles, et surtout simples et agréables à coudre, même si quelques anotations supplémentaires sur les patrons ne seraient pas superflues, comme la position des genouillères sur le sarouel par exemple...

 

En tout cas, j'espère que cette tenue plaira aux parents, du moins autant que j'ai pris plaisir à les coudre.

Et vous, vous aimez cette tenue ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En effet avec ça il ne pourra que faire craquer encore plus son entourage et faire des jaloux dans les berceaux ! BIZ
Répondre
F
bonjour , c'est super beau et raffiné , bon a-midi !. ,<br /> <br /> bisous,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
M
super sympa tes cousettes !!!<br /> <br /> je t'aime aline
Répondre
P
C'est 100 % irrésistible, en effet !!! l'ensemble est TROP adorable !!!<br /> <br /> Et j'adore recycler, alors… Bravo !
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité