Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
11 décembre 2014

Haut les cœurs !

Je reviens aujourd’hui, pour vous présenter une de mes dernières cousettes. Pourtant terminée il y a plus d’un mois, elle n’a été prise en photos que ces derniers jours. Il faut dire que ce n’est vraiment pas la meilleure période pour prendre de belles photos…

Autant d’habitude, je réfléchis au patron que je veux réaliser puis ensuite au tissu. Mais cette fois-ci, en voyant ce tissu, lors d’une de mes escapades chez Mondial Tissus, j’ai tout de suite su ce que j’allais en faire : Un sweat Courcelles.

Sweat courcelles profilPatron : Sweat Courcelles – Cozy Little World 

Tissu : Jersey bleu marine à cœurs légèrement molletonné, Mondial Tissus

 

Un patron sans difficultés particulières, et rapide à réaliser puisqu’il ne m’aura fallut qu’un après midi pour coudre mon sweat, recopiage du patron compris.

Coupé en taille 38 pour les épaules, et en taille 42 pour le reste, il tombe bien. J’aurais même pu couper la taille en dessous pour un maillot un peu plus ajusté.

Sweat courcelles dos

Sweat courcelles face

Sweat courcelles encolure

Sweat courcellles manche

Sweat courcelles étiquette

Depuis que je l’ai cousu, je ne cesse de le porter – il est tellement confortable – mais que le week-end car je dois avouer que je ne me vois pas le porter au boulot.Sweat courcelles porté

Seule la bande du bas me parait un peu trop large à mon goût. Je me tâte encore pour savoir si je la démonte pour la resserrer ou si je la supprime carrément.

Et vous qu’en pensez-vous ? Je le laisse tel quel ? Ou je retouche la bande du bas ?

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pourquoi pas un simple lien à nouer sur le côté ou un élastique de la largeur du bas<br /> <br /> a par ça super <br /> <br /> je vous embrasse<br /> <br /> marraine
Répondre
S
J'aime bien...façon sweat...la bande du bas, je laisserais comme ça et peut être la resserrer un peu. Bisous
Répondre
L
Pouquoi pas au boulot ? il est beau !!! pour la bande, si tu l'as démontes, ne mets rien ! C'est encore plus confort et très peu en sont pourvu en magasin en ce momment !
Répondre
M
pour moi, rien a dire. C'est parfait. La bande du bas va avec le bord des manches. Beau travail.
Répondre
N
J'aime bien, je le trouve parfait
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité