Coucou tout le monde, je passe vite fait entre deux voyages pour vous montrer une des mes dernières cousettes (c'est que mes cousettes en attente d'être postées commencent à s'accumuler....)

Lors de mon dernier post, je vous présentais la boîte à oeufs surprise offerte pour la naissance de Timothé... mais c'est que ce petit bonhomme a eu aussi droit à sa tenue fait-main !

Une fois de plus, je n'ai pas fait trop original, mais on ne change pas une équipe qui gagne !

Un sarouel pop et une marinière tout terrain, tous deux issus de mon livre fétiche "Les Irrésisitibles à coudre 0-3 ans" et cousus en taille 6 mois :

 

Sarouel Marinière Timothé.jpg

Pour les tissus, j'ai pioché dans mon stock pour découper le sarouel dans les chutes du pantacourt cousu pour Monsieur il y a un moment maintenant, et pour la marinière et les détails du sarouel, j'ai utilisé un coupon de tissu acheté pour 1 € lors des puces créatives de Cormicy.

 

 Marninière Timothé.jpg

marinière Timothé Col.jpg

Maintenant que les boutonnières ne me font plus peur, j'ai opté pour des boutons classiques au lieu de pressions pour la marinière. J'aurais bien mis un biais constrastant mais le tissu type jean du sarouel était trop épais pour en faire un joli biais, j'ai donc fait mon biais dans le tissu de la marinière.

 

Sarouel Pop Timothé.jpg

Sarouel Pop Détails Timothé.jpg

Pour la sarouel, toujours les mêmes détails que j'affectionne toujours autant... mais ça vous le savez déjà si vous avez l'habitude de me lire...Dur dur de ne pas me répéter vu que j'en suis à mon 5ème sarouel pop.

J'ai également fait une ceinture élastique réglable, mais les photos sont vraiment trop moches pour oser vous les montrer... pour avoir une idée du rendu, j'ai fait exactement comme pour le sarouel pop de Nathan.

 

Ensemble Irrésistible Timothé.jpg

Tenue Timothé.jpg

Une fois de plus, j'ai pris beaucoup de plaisir à coudre ces modèles, et cerise sur le gâteau, la maman a adoré la tenue !

Et vous qu'en pensez-vous ?