Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
3 février 2016

Du rose pour Naomi

Nouvelle naissance au boulot, une collègue vient d'accoucher d'une petite Naomi. L'occasion de ressortir mes bouquins de layette pour lui confectionner un petit vêtement à ma façon. Cette fois-ci, ce sera de la layette au tricot, car je suis dans une grande phase tricot en ce moment, et parce que c'est aussi une façon de diminuer mon stock de laine acrylique accumulé avant de connaître les copines du café tricot qui m'ont donné envie de travailler avec de la laine de plus belle qualité.

Mais l'acrylique a tout de même deux gros avantages quand on offre de la layette : ça ne pique pas la peau fragile des bébés et je sais que les parents n'auront aucune difficulté de lavage puisque cette laine passe en machine sans problème...

Naomi.jpg

Pour le patron, j'ai opté pour un petit gilet sans manches, le modèle n°38 du livre phildar "Doux et naturel". Modèle en taille deux ans, mais tricoté en 3 1/2 pour obtenir une taille 6 mois au vu de la taille de mon échantillon, auquel j'ai cousu deux boutons en forme de coeur achetés chez Emmaüs.

La laine étant multicolore, les rayures se sont formées d'elles même au fur et à mesure des rangs qui montaient, et se sont alignées comme par magie sur mes deux devants. Un vrai coup de chance, car je crois honnêtement que si j'avais voulu obtenir ce résultat, je n'y serais jamais arrivée ! D'ailleurs, pour obtenir mes emmanchures de la même couleur, j'ai du tricher en coupant directement dans la pelote.

Ce modèle a aussi été pour moi la découverte du point de blé... point que je trouve plus compliqué que le point de riz, puisqu'il s'agit de côtes 1/1 contrariées tous les 2 rangs. J'ai eu beau m'aider d'un anneau marqueur implanté sur le devant de mon tricot, pour m'indiquer le coté où je devais inverser mes mailles endroit et envers, je me suis tout de même trompée assez souvent, devant ainsi régulièrement démonter de nombeuses mailles avant de les retricoter dans le bon ordre !

Naomi col.jpg

Naomi devant.jpg

Naomi dos.jpg

Je n'étais pas convaincue du résultat, mais la jeune maman a adoré ce petit gilet, et c'est ce qui compte !

Et vous ? que pensez-vous de ce gilet ? vous aimez ces rayures ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
comme c'est adorable , c'est joli,<br /> <br /> bonne soirée, bisous !.<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
M
avec une laine multicolore tu as eu de la chance d'avoir les devant équilibrés,<br /> <br /> et les deux petits cœurs donnent un cachet supplémentaire au gilet .<br /> <br /> Donc comme toujours une belle réussite <br /> <br /> bisous ma puce <br /> <br /> marraine
Répondre
L
j'aime beaucoup l'effet de ces laines !
Répondre
C
très joli , la petite puce sera très bien dedans . Bonne journée
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité