Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
4 mai 2017

Pull Breathing Space

J'avais repéré ce modèle depuis un long moment, littéralement tombée sous le charme de son originalité. C'est l'exemple même de ce qui me motive à tricoter : ne pas avoir les mêmes pulls que tout le monde... Vous l'aurez compris, aujourd'hui je vais vous parler tricot, et plus précisément de mon Breathing Space, un patron de Veera Välimäki.

Breathing space.JPG

Le patron est resté longtemps en tête de ma to do list. Son originalité me plaisait vraiment, mais les rangs raccourcis me faisaient peur... jusqu'au jour où lainamourée a lancé un KAL sur Ravelry. KAL, traduisez Knitting ALong, soit un groupe de personnes tricotant un même projet en même temps, permettant ainsi de découvrir les avancées de chacun, mais surtout de se motiver et de s'entraider les uns les autres.

Tellement fan de ce modèle que j'ai voulu choisir de belles laines pour le mettre en valeur. A la recherche du combo idéal, mon choix s'est porté sur de la laine Malabrigo Sock coloris African Violet en couleur principale, couplée à de la laine Madelinetosh Sock coloris Modern Fair Isle, un blanc cassé agrémenté de speackles, pour les rayures.

Breathing space face.JPG

Breathing Space 5.JPG

Breathing space 3.JPG

Un patron en anglais facile à suivre. Les débuts se sont passés sans encombre, jusqu'au moment où je me suis rendue compte que je n'obtenais pas du tout la bonne taille... J'avais pourtant fait un échantillon... Après avoir détricoté et recommencé, j'était bien partie dans ma lancée, jusqu'aux rangs raccourcis, et là ce fut le drame ! non, j'éxagère... à peine... quand je dis que les rangs racourcis, c'est vraiment pas mon fort !

Malgré des débuts prometteurs, ces déconvenues m'ont poussées à mettre ce tricot de côté... j'ai vite compris qu'il me fallait un projet plus facile, sans prise de tête, si je ne voulais pas trop m'éloigner de mes aiguilles... me voilà donc partie dans la réalisation de mon Il Grande Favorito, dont le kal m'a permis de découvrir la méthode des mailles jumelles pour réussir mes rangs racourcis. La méthode testée et approuvée, me voilà reboustée pour attaquer de nouveau mon Breathing Space.

Breathing space 2.JPG

Breathing space 8.JPG

Je suis repartie de zéro, après avoir à nouveau tout détricoté, histoire d'oublier mes précédents déboires. Et là, tout s'est beaucoup mieux passé, les rangs racourcis se sont enchainés avec un résultat plus harmonieux, même si je dois avouer que vers la fin, les rangs commençaient à me paraître interminables... 

Pour ne pas me retrouver à court de laine constrastante pour les rayures des manches, j'ai pesé la laine restante une fois le corps terminé, puis régulièrement au fur et à mesure de l'avancement des manches que j'ai tricoté l'une après l'autre. De cette façon, j'ai pu faire un maximum de rayures sur les manches.

Je l'ai volontairement voulu court et moins ample que le modèle initial en réduisant le nombre d'augmentations. Tricoté entièrement sur aiguilles circulaires, il a le mérite de n'avoir aucune couture. J'aurais mis du temps, mais je serais finalement venue à bout de ce pull, qui depuis qu'il est terminé et bloqué, ne quitte plus mes épaules.

Breathing space 4.JPG

Et vous que pensez vous de mon nouveau pull ?

 


Petit récap :

  • Patron : Breathing Space de Veera Valimaki
  • Laine : 2 écheveaux de laine Malabrigo Sock coloris African Violet et 1 écheveau de laine Madelinetosh Sock, coloris Modern Fair Isle
  • Aiguilles circulaires n°3

 Mes autres tricots


 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour les liens ! Je dois apprendre les rangs raccourcis et celà me sera très utile! Très beau pull!
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité