Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
21 mars 2018

Maxi torsade dans le dos

Ce pull à la maxi torsade dans le dos m’avait fait de l’œil à mes débuts en tricot, l’époque où les torsades me paraissaient si compliquées… Je l’avais tout de même épinglé sur un de mes tableaux Pinterest, juste au cas où… J’avais été charmée par ce joli décolleté dans le dos.

Et j’ai bien fait, puisque depuis, j’ai appris à faire les torsades, et j’adore ça !

Maxi torsade.JPG

La laine adéquate en stock, c’est naturellement que je me suis lancée dans la réalisation de ce modèle issu du magazine phildar n°100 Automne Hiver 2013, que j’ai pu également retrouver gratuitement sur le site abcfeminin.com

Maxi torsade épaule

Comme les autres patrons phildar, ce pull se tricote sur aiguilles droites, avec un devant, un dos et des manches que l’on coud ensuite ensemble. Mais comme moi, je n’aime pas les coutures au tricot, j’ai tricoté le corps en rond, sur aiguilles circulaires, en enchainant le dos et le devant pour éviter les coutures. Pareil pour les manches, que j’ai tricotées en magic loop.

 

La construction de ce pull est vraiment originale. En plus de la torsade qui s’ouvre pour dévoiler un joli décolleté dans le dos, les épaules sont tricotées dans le prolongement des manches que l’on assemble ensuite au dos et au devant.

 

Tricoté avec des aiguilles n°7, et n°6 pour les torsades, le pull monte rapidement, même en jersey envers. Il m’aura fallut moins de trois semaines pour le terminer. Et quel plaisir de voir la torsade prendre forme… Torsade à laquelle j’ai rajouté un mouvement pour ne pas avoir le dos trop à l’air. Ainsi elle tombe pil poil, et dévoile le dos sans montrer le soutien-gorge.

 

Maxi torsade dos.JPG

Maxi torsade 2.JPG

Maxi torsade face.JPG

Max torsade coté.JPG

MAxi torsade dos 2.JPG

Je suis plutôt contente du résultat, même si je dois avouer que le mannequin du magazine le porte mieux que moi… D’ailleurs, une vieille connaissance en est tombée complètement fan en l’ayant vu sur mon profil instagram. Elle veut que je lui refasse le même. Tellement flattée, j'ai voulu lui offrir, mais elle le préfère dans une autre couleur. Vous risquez donc de voir une nouvelle version de cette maxi torsade dans le dos dans les mois à venir, une fois que nous aurons choisi la laine ensemble...

 


Petit récap :

  • Patron : Pull à torsade dos femme, magazine Phildar n°100, Femme, Automne Hiver 2013
  • Laine : 650 g de laine Cascade Yarns Venezia Bulky, Coloris 129 Silver Lavander
  • Aiguilles n°6 pour les torsades, et aiguilles n°7 pour le reste du pull

Mes autres tricots


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle originalité dans l'utilisation de la torsade simple ! Bravo, c'est superbe !
Répondre
L
Très sympa cette torsade !
Répondre
R
Très joli, j'adore, le modèle est superbe, il te va très bien
Répondre
C
waouh, magnifique ce tricot :-)
Répondre
A
Superbe travail et quelle belle générosité ! Belle journée !
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité