Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
20 février 2017

Il Grande Favorito

Après plus de deux mois d'inactivité sur le blog, je reviens pour vous présenter le dernier pull tombé de mes aiguilles, j'ai nommé Il Grande Favorito, patron d'Isabell Kraemer.

Une fois n’est pas coutume, j’ai connu un vide tricotesque…  ayant débuté un projet dans l’attente d’un kal, projet pas très adapté à la saison, et surtout tricoté dans un contexte pas très facile pour moi personnellement, je l’ai de plus en plus délaissé au point de le mettre de côté, pour finalement commencer mon Breathing Space et ainsi valider ma participation au kal organisé par lainamourée. Mais là aussi, ça ne devait pas être le bon moment, car après des débuts prometteurs, je l’ai finalement délaissé lui aussi après avoir rencontré quelques difficultés lors des rangs raccourcis, toujours eux !!!

Pour ne pas trop me détourner du tricot, il me fallait donc un projet facile, sans prise de tête. Un de ceux où les mailles s’enchainent sans avoir besoin de trop réfléchir. C'est dans cet esprit que je suis partie à la recherche d’un nouveau patron pouvant correspondre à mon stock de 10 pelotes de laine de Brushed Alpaga Silk de Drops, achetées l’année dernière pour un projet bien précis, qui ne me plait aujourd'hui.

Quand j’ai vu Maryline tricoter un Il grande favorito, dans cette même laine mais dans un coloris différent, lors d’un de nos cafés tricot, j’ai adoré le rendu. Un pull à l'apparence classique mais avec le petit détail qui fait la différence, un dos légérèment plus long que le devant. J'ai aussitôt décidé de me lancer dans le même projet. En plus, au même moment, encoreuneétoile lançait un kal sur Instagram pour réaliser ce pull. C’était l’occasion où jamais de m’y mettre.

Il Grande Favorito Face.JPG

Après avoir tricoté mon échantillon ave deux brins de laine, avec au résultat un nombre de mailles différent, comme d’habitude, je me suis torturé les neurones pour tenter de trouver la bonne taille, et est finalement décidé de tricoter la 3ème taille.

Le patron est très clair et les mailles s’enchainent avec simplicité. Il faut dire que tricoter avec des aiguilles n°6 à l’avantage d’avancer très vite, au point que je n’ai même pas vu passer les 34 cm de jersey tricotés en rond, et ce en quelques soirs.

Il Grande Favorito.JPG

Il Grande Favorito Côté.JPG

Il Grande Favorito Dos.JPG

Pour les rangs raccourcis, j’ai suivi le conseil de encoreuneétoile, qui parlait de la méthode des mailles jumelles, avec une vidéo bien détaillée sur Intheloop. Et pour une fois, mes rangs raccourcis sont nickels, aucune démarcation ! je n’ose encore y croire !  je crois que dorénavant, je n’utiliserais plus que cette méthode.

Il Grande Favorito Rangs RAccourcis.JPG

Les manches et l'encolure se sont enchainées avec tout autant de facilité. Mon pull est tombé de mes aiguilles en moins de quatre semaines.

Seul hic, dû une étourderie de ma part, je n'ai pas fini mes deux manches de la même façon. En effet, sur la première manche, j'ai bien tricoté des côtes 2/2 comme indiqué sur le patron, sauf que sur la deuxième manche, j'ai tricoté des côtes 1/1. J'aurais bien détricoté, mais c'est qu'avec cette laine, c'est quasi mission impossible... elle est tellement duveteuse que ça aurait surement provoquer un massacre et il était hors de question de tout couper ! Alors j'ai laissé mes manches telles quel. Surtout que ça ne se voyait pas beaucoup avant le blocage, et après blocage ça se voit encore moins. Et puis, au pire, n dira que c'est ma petite touche personnelle...

Il Grande Favorito MAnches.JPG

Je suis ravie de mon nouveau pull, j'adore sa couleur flashy, et son côté tout douveteux. Et pour de l'alapaca, cette laine est tellement douce, qu'elle ne me pique pas... Je le porte tellement souvent que je pense qu'il y aura surement une seconde version. Reste à choisir la laine et la couleur...

 


 

Petit Récap :


Mes autres tricots


 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pas mal ! j'aime beaucoup la couleur , mais j'aime aussi le raglan des manches !<br /> <br /> super ! comme toi <br /> <br /> bisous marraine
Répondre
Z
j'aime beaucoup ce pull , et puis la couleur est vraiment très sympa !!
Répondre
L
très joli ! j'aime beaucoup le coloris !!!
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité