Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
19 avril 2017

Blouse Cézembre #2

Après plusieurs semaines d'inactivité sur le blog, je vais essayer de rattraper le retard accumulé dans la publication de mes tricots et cousettes.

Le printemps s'installe, l'occasion de ressortir des tenues plus légères, et notamment ma blouse cezembre cousue l'an passé. Ce modèle que j'affectionne particulièrement par sa construction originale et par sa couture aisée, est aussi agréable à coudre qu'à porter...

Cezembre rouge.JPG

Aussitôt ma première blouse Cezembre cousue, je pensais déjà à la version suivante. Pour se faire, j'ai choisi un tissu de type suédine, acheté lors du destockage d'une couturière rémoise, qui a malheureusement le défaut de se froisser rapidement...

Cousue cette fois-ci en taille 40 (une taille de moins qui fait toute la différence), les manches ont été racourcies pour tenir dans mon coupon de tissu. Comme pour la première, j'ai remplacé le biais d'encolure par une parementure, cousue à la main, tout comme les parementures du bas de la blouse.

Cezembre rouge face.JPG

Cezembre rouge côté.JPG

Cezembre rouge dos.JPG

Largement portée depuis qu'elle a été cousue, je peux dire que je l'adore. Ce patron d'Anne Kerdiles est vraiment une petite pépite.

 


Mes autres coutures


 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très belle cette Cézembre !
Répondre
N
Superbe ! une bien jolie réalisation . j'admire aussi les très jolis crassulas, c'est une plante que j'adore .
Répondre
V
Comme tu dis une pepite ce patron et a chaque fois que je vois cette blouse, j'adore :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-).
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité