A la sortie du patron, j'ai tout de suite craqué sur la robe Arum de Deer and Doe. Une robe simple mais seyante, à la fois élégante et décontractée.

Arum bleu 3.JPG

Arum est d'une simplicité déconcertante : pas de pinces, pas de fermetures, ni de boutonnières.... un devant d'un seul tenant, et des découpes princesses dans le dos qui soulignent la féminité de la robe.

Les explications sont claires, mais la couture est si aisée qu'on pourrait s'en passer. Bref, un projet simple et rapide, sans prise de tête.

J'ai choisi un tissu en coton léger et souple (eh oui je sais, j'ai encore de gros efforts à faire sur le nom des tissus...) déniché sur le site internet de La Maison Victor. Il a le mérite d'avoir un joli tombé et de ne pas trop se froisser.

Arum bleu 4.JPG

Une fois de plus, j'ai suivi le tableau des tailles et coupé la robe en taille 42, mais je n'aurais pas du ! La robe s’avère beaucoup trop large. J’ai vraiment un problème avec les tailles…. Même en retaillant 2 cm de chaque côté, soit 8 cm au total, je la trouve encore trop large. Et impossible de recouper une taille en dessous dans mon tissu. Cela m'apprendra à ne pas faire de toile ! J’ai l’impression d’être dans un sac à patates… de plus l’encolure a tendance à bailler, ce qui accentue la sensation d’inconfort.

Impression qui disparait quand je la porte avec une ceinture, même si l'intéret de cette robe est justement de la porter sans ceinture... Au moins, je suis plus à l'aise en la portant ainsi, et j'ai hâte que le soleil s'installe pour la porter à nouveau plus souvent.

Arum ceinturée 0.JPG

Arum ceinturée 2.JPG

Arum ceinturée 3.JPG

J’ai rallongé les manches de 2-3 cm, mais cela n’a aucun intérêt car de cette façon les manches tombent pil poil au creux du coude et se froissent inutilement.

Arum ceinturée 5.JPG

J'ai bien l'intention de refaire une nouvelle robe Arum, mais dans une version plus ajustée... et sans ceinture...

 


Patron : Robe Arum, Deer and Doe

Tissu : La Maison Victor


Mes autres cousettes Deer and Doe


 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer