Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
21 octobre 2014

La robe qui a failli ne jamais voir le jour…

Comme vous le savez déjà, j’aime beaucoup participer aux différents défis proposés sur Internet. Rien de tél pour se motiver. Et si je n’avais pas voulu participer à la robe de saison du forum de Thread and Needles, cette robe, pourtant désirée au départ, aurait fini abandonnée, au fond de ma caisse de vêtements à recycler, avant même d’être terminée, tellement je me suis arrachée les cheveux dessus.

Le thème “Robe Chasuble” m’avait pourtant bien inspirée. Quand j’ai découvert ce velours turquoise chez Mondial Tissus, j’ai tout de suite su ce que j’allais réaliser : une “robe à poches kangourous” du Livre “Blouses, Robes, et cie”. Les versions vues sur la blogosphère m’ayant beaucoup plu.

N SDB3 1Patron : N Stylish Dress Book 3 / Tissu : velours turquoise Mondial Tissus

Je sais très bien que les patrons japonais ont besoin d’être retouchés pour être portables – il faut l’avouer, je n’ai vraiment pas la morphologie d’une japonaise – mais à ce point, c’est la 1ère fois !

Bon, je pense aussi que le tissu ne m’a pas aidé dans ma tâche.

J’ai tellement recoupé, que j’ai fini par prendre une robe de mon armoire comme base pour retailler la forme de la robe. Il ne reste plus grand chose du patron initial à part les poches et encore ! Parmi les modifications :

  • Parementure de l’encolure posée sur l’envers pour la rendre invisible
  • Ajout de pinces de poitrine
  • Poches plaquées à la robe
  • Largeur énormément réduite
  • Biais rapporté contrasté pour finir les emmanchures

DSCF0154

N SDB3 2

N SDB3 4

N SDB 3

N SDB3 5

Après de multiples et d’interminables essayages, elle est enfin mettable, même si je suis assez mitigée quant au résultat. A voir les photos, je me rends compte que j’aurais même pu rajouter des pinces dans le dos, mais j’ai envie de passer à autre chose.

Vu le temps passé dessus, et surtout la prise de tête, je vais essayer de la porter cet hiver, mais une chose est sure, je ne suis pas prête à remettre le nez dans mes livres de patron japonais avant un bon moment…

Et vous qu’en pensez-vous ? La trouvez-vous mettable ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
elle est très jolie bravo
Répondre
M
En tous cas sur les photos elle est très jolie et ta va bien !
Répondre
F
je trouve cela tres joli , et raffiné,<br /> <br /> bisous !<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
M
C'est vrai que le tissu velours est pas facile à travailler et si en plus le patron n'allait pas bonjour la patience .<br /> <br /> Pourtant au final le résultat est pas mal du tout !<br /> <br /> continue ma puce<br /> <br /> <br /> <br /> tendresse marainne
Répondre
R
Perso, je la trouve très bien (mais je compatis sur les difficultés, j'ai eu un peu les mêmes). La couleur est magnifique et elle te fait une jolie silhouette. N'hésites pas à la porter.
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité