Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
16 octobre 2014

Me-Made Month : bilan à mi parcours

Avec le mois d’octobre, a débuté pour moi un nouveau défi, le me-made month, organisé sur le forum de Thread and Needles. Le but : porter chaque jour un vêtement fait-main, et se prendre en photo avec.

Bien que n'ayant pas encore une garde-robe home-made bien ettoffée, je me suis fixé comme objectif de porter 4 à 5 tenues par semaine. Reste à voir si je vais réussir à m'y tenir jusqu'à la fin du mois.

Pour voir toutes les photos des participantes, c’est sur flickr, quant à moi je profite de ce milieu de mois, pour faire un petit bilan à mi parcours.

 

MMM 1

 

 

Mercredi 01/10

Tenue : Tunique T, Stylish dress book 1

Le tissu super léger est très agréable à porter, ce qui en fait une de mes tenues préférées.

Portée avec un leggings, difficile de faire plus confortable…

Un peu trop grande au niveau de l’encolure, mais ça ne m’empêche pas de la mettre très souvent.

 

 

 

 

 

 

 

MMM 2

 

 

Jeudi 02/10

Tenue : Plantain

Un jersey un peu épais, pour un t-shirt très confortable.

Que dire à part que j’adore ce plantain, un modèle qui tombe super bien, tellement qu’il a déjà un petit frère, version été, et que d’autres sont en projet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 MMM 3

 

Vendredi 03/10

Tenue : Top à noeud Henri et Violette

Un top que je porte toujours avec ce petit gilet aux manches trois quart, encore jamais eu l’occasion de le porter sans.

J’avais craqué sur ce mini coupon turquoise, et associé au noir, il est facilement mettable avec un jean ou un pantalon noir.

Un peu large, mais j’ai souvent des compliments quand je le porte, rien de tel pour m’encourager à le mettre régulièrement.

 

 

 

 

 

 

MMM 5

 

Dimanche 05/10

Tenue : Tunique burda, patron prima

Un haut peu porté et ressorti de l’armoire spécialement à l’occasion de ce me-made month.

Une de mes premières cousettes, dans un tissu pas cher, et ça se voit ! le tissu s’élime et a bien raccourci. J’ai les bras un peu trop serré, et la longueur n’est plus du tout la même qu’au départ…

 

 

 

 

 

 

 

 

MMM 7

 

 

Mardi 07/10

Tenue : Tunique E, Stylish dress book 3

Portée régulièrement au boulot, et le plus souvent avec un jean. J’aime beaucoup la forme et le nœud.

Pour le tissu, j’avais de gros doutes, mais on ne me regarde pas trop bizarrement quand je la mets, c’est que ça doit aller !

Par contre, c’est au moment du repassage, où j’ai souvent les yeux qui se croisent dans les motifs…

 

 

 

 

 

 

 

MMM 8

 

Mercredi 08/10

Tenue : Jupette de mère noël

Pas encore eu beaucoup l’occasion de porter cette jupette en velours, ayant fini de la coudre au printemps…

mais cet hiver avec des bottes, je pourrais la porter plus souvent, même si je ne suis pas très jupe en général.

 

 

 

 

 

 

 

 

MMM 11

 

 

Dimanche 12/10

Tenue : Tunique burda raccourcie

Une de mes premières cousettes, et la première en jersey.

Le col est un peu trop évasé, tout comme les manches que j’aurais du élastiquer, mais pour le week-end, ça me va bien.

Et les finitions un peu moyennes commencent à s’user…comme quoi je la porte assez souvent.

 

 

 

 

 

 

 

MMM 13

 

Lundi 13/10

Tenue : Jupe burda

Ma première jupe, cousue lors de mes ateliers couture…

Une peu trop large, elle baille un peu trop derrière à mon gout, surement une des raisons pour lesquelles je ne la porte pas souvent…

 

 

 

 

 

 

 

 

MMM 14

 

 

Mardi 14/10

Tenue : Tunique zébrée, Tuniques pour petits et grands

Une de mes dernières cousettes, terminée juste avant l’été.

Le type de tenue que j’affectionne particulièrement, à porter avec un leggings, et qui devrait être portée régulièrement en mi-saison.

 

 

 

 

 

 

 

Une jolie aventure ce me-made month, et qui a le mérite de faire le point sur la portabilité de mes cousettes.

Jusque là, j’ai réussi à remplir mon objectif de 4 à 5 tenues par semaine, reste à voir si je vais tenir le rythme jusqu’au bout…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super !!! tout te va tres bien :) A tres vite au prochain tricothé je serai là ! Bizooos
Répondre
M
Tu m'épateras toujours , c'est super la garde robes que tu t'es faites !<br /> <br /> des tenues ,toutes plus sympa les unes que les autres , sur que tu iras au bout <br /> <br /> je t'embrasse ma puce <br /> <br /> marraine
Répondre
S
Très jolies tenues...j'aime beaucoup les jupes.. bisous
Répondre
C
De très jolies tenues. J'aime beaucoup les deux jupes que tu as porté. Allez courage pour la deuxième partie du MMM, moi aussi ça devient plus difficile.
Répondre
M
Bravo pour toutes ces réalisations. A poursuivre sans retenue......
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité