Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
21 avril 2014

Ménage de printemps

Enfin, un peu de vacances… depuis le temps que je les attendais… je m’étais dit que c’était l’occasion rêvée pour faire un peu de couture…

C’était sans compter sur mon envie du moment de vouloir faire un grand tri dans toute la maison.

Mon coin couture ne pouvait y échapper ! Me voilà donc partie à nettoyer, ranger, trier.

 

Résultat : pas de couture, mais un coin couture tout propre et bien rangé. 

coin couture 0

Coin couture

Coin couture 2

 

C’est que le grand tri s’est fait également dans mes armoires. Ce qui donne une caisse pleine de vêtements à recycler (Les vêtements encore en bon état sont prêts à partir chez les copines ou chez Emmaüs, où ils pourront connaitre aux aussi une nouvelle vie) :

caisse recyclage

Du boulot en perspective, ne soyez pas surpriss si vous voyez fleurir des cousettes récup ces prochaines semaines…

 

Mais ce que je croyais être fini n’était que le début… puisque, nous avons du commencer à vider une maison suite à un décès, et j’ai récupéré tout ce qui pouvait se rapprocher de près ou de loin à du matériel de couture.

Après avoir jeté tout ce qui n’était plus réutilisable, j’ai trié les bobines de fil, fermetures éclair et autres fournitures, pour les ajouter au miennes, et les ranger encore mieux qu’auparavant :

bobines  elastiques

Il me reste encore une grosse boite de boutons qui attend son tour :

boutons

 

Après tout ce rangement, j’ai un coin couture tout propre qui donne envie de coudre encore plus.

Et devinez quoi, ma prochaine cousette sera un recyclage de vêtements, Ca vous étonne ?

C’est que j’ai une pile pleine qui m’attend ! En plus, un défi recyclage a été lancé sur le forum de Thread and Needles, c’est l’occasion de faire d’une pierre deux coups.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah comme c'est bien rangé. .. je constate que tu as de la matière pour les prochains défis! !! :)
Répondre
L
Je découvre ton blog .... yes.....que des trucs qui me plaisent. Je continu mon tour... Tu as du mérites, il faudrait bien aussi que je trie !?!! BIZ
Répondre
B
cela fais du bien de temps en temps le tous c'est de s'y mettre douce semaine
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité