Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
6 novembre 2014

Me made Month : bilan final

Octobre est fini et avec lui, mon premier me made month. L’heure est venue de dresser le bilan de ce challenge. Bien que la première quinzaine ait vu son objectif atteint de 4 à 5 vêtements home-made portés par semaine, la seconde moitié s’est révélée beaucoup moins fructueuse.

Il faut dire que mon stock de vêtements home-made est limité. Chose à laquelle je suis en train de remédier doucement mais surement.

D’ailleurs certaines tenues de la première quinzaine ont été remises mais je n’ai pas fait de nouvelles photos. Il faut dire que la météo s’est bien dégradée, rendant l’épreuve des photos plus compliquée. Ah cette satanée lumière !

 

MMM 16

 

Jeudi 16/10

Tenue : Pull restructuré aux triangles

Un essai de transformation pour ce vieux pull qui s’est avérée une bonne chose. Il ne traine plus au fond de mon armoire et voit à nouveau régulièrement la lumière du jour.

L’état du pull avant transformation n’étant pas top, je ne le porterais pas encore des années, mais il est tout à fait portable, et grâce à son effet basque, je peux le porter sans montrer mes bourrelets disgracieux.

 

 

 

 

 

 

 

MMM 18

 

Samedi 18/10

Tenue : Tunique X, Stylish Dress Book 1

Un haut que je porte très souvent, mais essentiellement le week-end. Un effet loose super confortable, sans pour autant ressembler à un sac…

Bref, une de mes tenues favorites du week-end.

 

 

 

 

 

 

 

 

MMM 19

 

Dimanche 19/10

Tenue : robe R raccourcie, Stylish Dress Book 1

Un haut hyper confortable que je porte assez souvent. Porté avec un pantalon noir pour faire ressortir la luminosité du bleu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MMM 22

Mercredi 22/10

Tenue : Pull granny au crochet

Pas encore eu l’occasion de le porter très souvent, mais je pense que cet hiver, porté de cette façon, avec un sous pull bleu marine pour faire ressortir les nuances du top, il devrait souvent atterrir sur mes épaules.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MMM 27

 

Lundi 27/10

Tenue : Veste M, Stylish Dress Book 3

Autant le tissu m’avait beaucoup, autant en veste, je n’accroche plus du tout… surement une des raisons pour lesquelles je ne la porte que rarement.

Mais, pour un patron japonais, à peine modifié, elle tombe plutôt bien. A refaire donc, mais dans un tout autre tissu.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, comme vous l’aurez remarqué, je suis loin de mon objectif de 4 à 5 tenues home-made par semaine, mais ce me made month restera un beau challenge.

Une chose est sure, il faut que je me couse d’autres tenues, si je veux recommencer un défi de ce genre, mais pas que…

Et j’ai d’ailleurs plein d’idées pour de futures cousettes, c’est que ma to-do list ne cesse de se rallonger…

Mais dorénavant, je vais être plus exigeante sur les patrons et tissus utilisés. Quitte à passer du temps sur mes cousettes, autant qu’elles soient le plus portées possible. Fini les patrons japonais à retoucher indéfiniment… et les tissus pas chers qui ne résistent pas longtemps… Quant aux finitions, j’y portait déjà une grande attention, et je vais continuer dans ce sens, et même encore plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Comme toujours, de bonnes idées...continue Bisous
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité