Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
2 mai 2014

Doublement nominée

Liebster Award, drôle nom me direz-vous.

Il s’agit d’un prix décernée entre blogueuses, qui permet de faire connaitre des blogs peu connus et de découvrir qu’est ce qui se cache derrière.

Le principe : une blogueuse envoie 11 questions à 11 autres blogueuses, qui sont invitées à envoyer elles-mêmes 11 questions à 11 autres blogueuses .............

liebster-award

Tout d’abord, je remercie “le chat et la marmotte” et “Alex et Léna” de m’avoir décerné ce prix, et me prête volontiers à ce petit exercice.

 

11 choses sur moi

Je me prénomme Elisabeth

A 32 ans, je viens de découvrir mes premiers cheveux blancs

J’ai une fâcheuse manie à parler toute seule

Je suis très gourmande et ne résiste pas à un morceau de chocolat

J’adore avoir des plantes à la maison, mais je n’aime pas m’en occuper

Je suis une vraie pipelette, et préfère largement parler qu’écrire, à part peut-être sur mon blog

Il faut que je me remette au sport (pour perdre mes quelques kilos superflus) mais je préfère consacrer mon temps à coudre ou à faire du crochet

Enfant, je m’éclatais à repriser des chaussettes et coudre des boutons

A part, quelques bases, j’ai appris à coudre et à crocheter seule, surtout grâce à Internet.

J’adore passer des heures à parcourir les blogs, Pinterest et autres sites Internet, pour y chercher l’inspiration

Je n’ai jamais eu l’occasion d’utiliser une surjeteuse, mais j’aimerais essayer et pourquoi pas en avoir une

 

 

Les 11 questions de “Le Chat et la Marmotte

1/ Es-tu sucré ou salé ?

Plutôt sucré, mais j’avoue craquer facilement pour un bon morceau de fromage…

2/ ton plat préféré ?

Des œufs sur le plat, rien de bien compliqué.

3/ le plat que tu détestes ?

Du chou fleur, rien que l’odeur me donne envie de vomir

4/ si demain tu gagnes au loto ? quel rêve réalises-tu ?

Un superbe voyage dans des iles lointaines.

5/ une petite anecdote sur ta période scolaire ?

Très timide, j’étais très (trop) souvent collée aux instits pendant les récréations

6/ quel est le projet que tu as eu le plus de plaisir à réaliser ?

Ma pochette cousue l’année dernière spécialement pour nos vacances, et sans patron

7/ ton dessin animé préféré ? pourquoi ?

Grande fan de dessins animés, j’adore les Walt Disney, et mon préféré est “Robin des Bois”

8/ ton film préféré ?

J’ai pas vraiment de film préféré, mais celui que j’ai le plus regardé est “la boum”

9/ à ton niveau quel est ton geste écolo pour la planète ?

Je ferme les lumières dès que je quitte une pièce, je ne laisse pas couler l’eau inutilement, j’utilise essentiellement des produits naturels pour mon ménage (vinaigre, bicarbonate de soude, savon noir…), je trie mes déchets et désormais je recycle mes vêtements pour leur donner un deuxième vie.

10/ ta saison préférée ?

Le printemps où tout renait, tout recommence.

11/ ton prochain défi ?

Le défi des sérial défieuses “Cap ou pas cap de finir un projet boulet”

 

Les 11 question de “Alex et Léna

1) Donner une de tes (grandes) qualités

Souriante

2) Donner un de tes ( tout petits) défauts

Perfectionniste

3) Citer 3 projets couture-crochet-tricot en prévision pour la suite

Des lingettes démaquillantes lavables, une datura de Deer and Doe et une tunique

4) Quelle est ton plus gros ratage en couture-crochet-tricot ...

Mon projet en cours, un recyclage d’un tee shirt trop large en tee shirt peplum, mais la tâche s’avère beaucoup plus complexe au fur et à mesure. Je mettrais bientôt les photos sur le blog.

5) comment te vois-tu dans 10 ans ?

Je ne sais pas trop, j’espère devenir une pro de la couture

6) Quelle est ta petite lubie du moment, ce que tu mettrais bien dans chacun de tes projets ?

Du biais rapporté pour les encolures ou en guise d’ourlets

7) Quelle est la chose qui te fait le plus peur/ que tu n'oses pas encore tenter ?

Les smocks, et la couture d’élastique en général, mais j’y arriverai !

8) Quelle est ta saison préférée et pourquoi ?

Le printemps, la période où tout renait, tout recommence…

9) 100euros à dépenser obligatoirement dans le quart d'heure, tu en fais quoi ?

Un tour dans un magasin de tissu pour approvisionner encore plus mon stock

10) Quelle est la réalisation dont tu es super fière ?

Mon sac imitation Gérard D*****, j’ai reçu tellement de beaux compliments…

11) Quelle est ta matière de prédilection lorsque tu travailles ( quel tissu, quelle laine ...) ?

Pas encore assez d’expérience pour être objective, mais le coton se travaille tellement bien.

 

Bon, après vous avoir dévoilé toutes ses petites choses sur moi, je devrais nominer à mon tour 11 blogueuses en leur posant 11 questions. Mais la plupart des blogueuses choisies ayant déjà été nominées récemment, je vais m’abstenir de la suite de l’exercice… sinon on ne s’arrête plus, cela devient une chaine sans fin.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci tout plein ! C'est chouette de voir un peu qui se cache derrière un blog ... bonne journée sophie
Répondre
E
Merci d'avoir joué le jeu ! <br /> <br /> bises
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité