Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
25 avril 2014

Recyclage en chutes de tissus

De retour de quelques jours de vacances, j’ai voulu profiter de mon coin couture tout bien rangé, et vider un peu ma caisse de vêtements à recycler.

J’ai pioché un vieux t-shirt devenu trop petit, dont j’apprécie toujours le motif.

tunique récup avant

 

Au fil de mes navigations sur le net, et notamment sur Pinterest, j’ai souvent vu l’idée de rajouter une bande de tissu sur les cotés d’un t-shirt pour adapter la largeur de celui-ci. J’ai voulu m’en inspirer mais en faisant à ma sauce, et mettre la bande de tissu dans le milieu devant du maillot.

Pour cela, j’ai pensé qu’un reste de ruban, tout en contraste, pourrait être sympa. Et ça tombait bien, puisqu’un reste d’un ruban semblable trainait dans mon stock (acheté au salon ID Créatives de Reims, pour un autre projet, mais qui n’avait finalement pas servi, à part pour des doudous à n’étiquettes)

t shirt récup 1

Après la largeur, reste à s’occuper de la longueur du t-shirt.

Une chute de tissu rajoutée dans le bas lui permettra d’avoir une longueur beaucoup plus convenable (Chute du tissu utilisé pour le pantalon élégant cousu pour mon neveu de Chine).

t shirt récup 3

J’en ai même profité pour essayer un nouveau point sur ma machine à coudre.

La pose du ruban a été plus complexe que prévue. Je me retrouve avec un décalage de près de deux centimètres au niveau de l’encolure… tentative de rattraper tout cela en faisant l’ourlet du ruban, mais celui-ci s’effiloche, une vraie galère… impossible de faire quelque chose de convenable jusqu’au moment où la lumière fut !

Ajouter un nœud (dans une chute de ruban de mon stock, encore une !) pour camoufler tout ça :

t shirt récup 2

Résultat : un vêtement de moins dans ma caisse de recyclage et un maillot de plus dans mon armoire pour cet été. Et surtout, un haut à mes mensurations qui ne m’aura rien couté… Vive le recyclage !

t shirt récup 4

t shirt récup 5

Et voilà ce que ça donne porté (car je n’ai pas la même ligne que le mannequin !) :

t shirt récup porté

Alors selon vous, recyclage réussi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très bonne idée, félicitation
Répondre
C
je trouve ton idée de recyclage super sympa et le mannequin porte bien le nouveau tee shirt !
Répondre
Z
Genial !! recup et feminité .. bravo !
Répondre
A
Une belle récup, comme j'aime ! belle journée à toi.
Répondre
V
J'adhère !
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité