Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
12 juillet 2017

Mon porte-monnaie au crochet

Une éternité que je n'avais pas touché à mes crochets... C'est qu'ils commençaient à prendre la poussière...

Une soudaine envie de porte monnaie fait-main... Allez savoir pourquoi mon porte-feuille adoré m'a semblé du jour au lendemain un peu gros pour les vacances. Ne prendre que l'essentiel, mais pour cela, il fallait bien que je me fabrique un porte monnaie pour transporter mes sous !

En plus, j'avais acheté quelques semaines auparavant des fermoirs de porte monnaie pour moins d'un euro, chez Action. Juste au cas où.

DSCF1622.JPG

Me voilà partie à la recherche d'un patron, et il ne m'aura fallut que quelques clics pour tomber sur le tuto gratuit de DMC. Ne restait plus qu'à piocher dans mon stock un reste de pelote de laine acrylique, à défaut d'avoir du coton à la bonne taille.

Au départ, j'ai tenté le modèle de porte monnaie conçu à partir de deux grannys au crochet, mais j'ai eu peur que les pièces ne passent à travers les petits trous. Et comme je voulais éviter de le doubler, je me suis rabattue sur le modèle de départ, tout en mailles serrées.

Porte monnaie au crochet.JPG

Le tuto est simple à comprendre, quand on connait le crochet. Le porte monnaie se crochète en rond, tout en mailles serrées. Il monte très vite. Il ne m'aura fallu que quelques heures lors d'une journée laine avec les tricopines pour réaliser la partie au crochet, tout en comptant la partie que j'ai du démonter entre temps. En effet, en suivant le modèle, je me suis retrouvée avec une base bien trop grande pour un porte monnaie.

Au final, je n'ai crocheté que les 8 premires rangs, soit 3 rangs d'agmentations en moins, avant de continuer avec 8 rangs de mailles serrées au lieu de 11, puis 2 rangs de diminutions.

Rien de bien compliqué, si ce n'est le montage du fermoir, étape qui s'est avérée la plus laborieuse pour ma part, mais grandement facilitée par un autre tuto de DMC : Montage du fermoir porte monnaie au crochet.

Porte monnaie au crochet 3.JPG

Porte monnaie au crochet 2.JPG

Porte monnaie au crochet ouvert.JPG

Résultat, j'adore mon porte monnaie, que j'étrenne depuis plusieurs jours. Ni trop grand, ni trop petit. Il a une bonne contenance sans prendre trop de place dans la sac à main. Alors oui, il est très flashy, mais j'assume complètement ce rose très girly. Et vous ne trouvez pas qu'il s'accorde à merveille avec mon sac de plage ?

Porte monnaie sac ibiza.JPG


Patron : Tuto DMC un porte-monnaie au crochet en natura yummy

Laine : reste de laine acrylique de mon stock.

Crochet 2,5


Mes réalisations au crochet


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis bouche bée ! Il est magnifique ce porte monnaie ! Comme j'aimerais savoir me servir d'un crochet !!!!
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité