Ca y'est, moi aussi j'ai ma jupe 1001 perles.

1001perles.JPG

Ce fabuleux patron d'Ivanne S, est une vraie perle, puisque déclinable à l'infinie...

Pour ma première tentative, j'ai opté pour une version récup. En effet, j'avais depuis un moment une chemise en jean de mon père au col élimé qui attendait une nouvelle vie. Après plusieurs idées vaines de recyclage, j'y ai enfin vu le projet idéal : une jupe 1001 perles.

1001perles avant apres.jpg

Au départ, je voulais faire la version A, avec poches, mais impossible à caser dans la chemise. Je me suis donc adaptée au maximum.

Le dos de le jupe, partie la plus large a été coupée dans le dos de la chemise, et le devant de la jupe dans le devant de la chemise en conservant la patte de boutonnage et les poches, et la ceinture a été coupée dans une manche...

Après tout ça, il ne reste pas grand chose de la chemise, à part une manche et le col usé.

J'ai préféré couper la doulure de la ceinture dans une chute de tissu fleuri, plûtot que dans la deuxième manche, histoire de lui donner une petite touche de couleur. De plus, j'ai cousu la patte de boutonnage avec un point invisible à la main pour éviter les petits désagréments de courants d'air ou tout simplement éviter qu'elle ne s'ouvre et ne dévoile certaines parties de mon anatomie.

Ayant réalisé la version la plus basique, version A sans poches, je n'ai pas rencontré de difficultés particulières. Il faut dire que les explications d'Ivanne S sont très détaillées.

DSCF1488.JPG

1001perles 1.JPG

1001perles ceinture dos.JPG

1001perles 3.JPG

1001perles 2.JPG

En suivant le guide des tailles, j'ai cousu une taille 38 sans ajustements, et elle me va nickel. Je l'ai juste rallongé de 2 centimètres pour être plus à l'aise mais surtout pour qu'elle soit boulot-compatible.

Elle n'a rien a voir avec la version que j'avais imaginé, mais le résultat est encore mieux. Finalement j'aime bien les poches plaquées conservées de la chemise, qui lui donnent une pointe d'originalité.

Elle est super confortable, notamment grâce à la ceinture élastiquée dans le dos.

Que dire de plus à part que je suis ravie de ma jupe, au point que je pense déjà à ma prochaine version. J'ai déjà le tissu, un coupon de tissu brillant de style chinois (je ne sais pas comment ça s'appelle) que je pense coudre pour les fêtes. Reste à savoir quelle version coudre : tulipe ou solaire ? Suite au prochain épisode.

 


Mes autres recyclages de vêtements