Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
2 novembre 2016

Princess Fiona, le Pull

Les températures baissent, l’automne s’installe, l’heure est venue de ressortir les tricots et de vous présenter mon pull Princess fiona terminé au printemps.

Princess Fiona Sweater.jpg

Quand j’ai découvert ce modèle d’Amy Miller sur Ravelry, j’ai tout de suite été conquise par son originalité. Une forme trapèze sympa et surtout une dentelle à la forme asymétrique qui fait tout le charme de ce pull. L’intérêt de tricoter ou de confectionner sa garde-robe est ne de pas porter les mêmes vêtements que tout le monde, et ce patron en est l’exemple même.

Pour la laine, j’ai opté pour de la Cascade Yarns Venezia Sport, coloris 196, un mélange de mérino et de soie très agréable à tricoter, dénichée sur pelotedelaine.com. Un site Internet qui vend des lots de laine de marque à prix tout doux.

Princess Fiona.jpg

Ce pull est également original par sa construction. C’est un Top Down sans aucune couture puisqu'on commence par tricoter les épaules, le dos puis le devant, juste en relevant des mailles, avant de rassembler le tout sur les aiguilles circulaires pour tricoter la suite en rond.

Bien que le patron soit en anglais, il est facile à suivre. Une fois le schéma de la dentelle compris, il se mémorise très vite. Seule modification, j’ai choisi de ne pas faire autant d’augmentations que préconisé dans le patron, pour garder la forme trapèze sans pour autant avoir un effet « tente ».

Petit couac de ma part, j’ai raté mes rangs raccourcis en ne reprenant pas bien mes mailles, ce qui donne une légère démarcation qui heureusement ne se voit pas puisqu’elle est située au niveau des emmanchures.

Princess Fiona Face.jpg

Princess Fiona Dos.jpg

Princess Fiona dentelle.jpg

J’ai pris beaucoup de plaisir à tricoter ce modèle. Il est très agréable à porter, de part sa douceur, et de part sa forme légèrement trapèze qui cache discrètement les bourrelets disgracieux. Les manches sont un peu serrées, mais c’est bien le seul reproche que je peux lui faire car je l’aime d’amour mon nouveau pull. Je le porte d’ailleurs régulièrement, au point qu’il bouloche déjà. J’espère que cela ne va pas trop s’aggraver dans le temps.

 


Petit récap :

  • Patron : Princess Fiona d’Amy Miller
  • Laine : 3,5 écheveaux Cascade yarns Venezia Sport, Coloris 196
  • Aiguilles circulaires n°3,5 et n°3 pour les côtes

Mes autres tricots


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Votre pull est superbe !<br /> <br /> Je m'y attaque actuellement mais ne comprends pas bien les explications notamment en commençant le dos : " Continuer à tricoter en jersey jusqu'à ce que le tricot mesure 11,5 cm le long des emmanchures"<br /> <br /> de quel bord des emmanchures s'agit- il? je ne vois pas.<br /> <br /> Pouvez -vous m'aider ?<br /> <br /> Bien cordialement
Répondre
L
tres beau.
Répondre
A
très beau! bravo ! (dommage qu'il soit en anglais) ,félicitations pour vos réalisations -)
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité