2 ans que ce tissu attendait patiemment d'être cousu... 2 ans que j'avais craqué pour ce tissu chez Mondial Tissus, avec ce fil noir et gris dessinant de larges fleurs sur cette laine bouillie blanche immaculée, sans savoir en quoi il finirait, une veste surement, mais laquelle ?

Après quelques recherches, le modèle de la veste Pavot de Deer and Doe s'est imposée comme une évidence... une coupe féminine, une taille cintrée... mais j'aimais tellement ce tissu, que j'avais peur de le couper, jusqu'au mois dernier, où j'ai enfin pris mon courage à deux mains, et je me suis lancée dans sa couture :

Pavot deeranddoe.JPG

Quel plaisir de coudre cette veste ! Comme à chaque fois avec Deer and Doe, les explications sont claires et les pièces s'alignent impeccablement bien. Coupée en taille 44, elle tombe bien, et je peux la fermer sans problème même avec un pull en dessous.

J'ai toutefois apporté quelques modifications :

  • La jupe a été raccourcie d'une trentaine de centimètres
  • Le col claudine a été oté volontairement, pour ne pas trop surcharger la veste, vu le motif du tissu
  • Les boutonnières n'ont pas été thermocollées, pour ne pas créer trop d'épaisseurs
  • En cousant les boutons, j'ai rajouté de petits boutons à l'arrière pour protéger le tissu

La jupe de la veste ayant été raccourcie, les poches avaient tendance à dépasser de la veste. Pour remédier à ce petit désagrément, j'ai suivi le conseil de Carmen, Gagnante de la première saison de l'Emission Cousu Main, venue nous rendre visite à l'un de nos tricot'thé, lors de sa venue à Reims, en cousant les poches à l'intérieur de la veste par un point invisible caché dans l'ourlet de la veste.

Pavot 2.jpg

Pavot détails.jpg

Pavot dos.jpg

Pavot ouvert.jpg

Pavot lol.jpg

J'aime tellement ma nouvelle veste qu'elle ne quitte plus mes épaules. Elle est très confortable et assez chaude pour une veste de mi-saison. Cependant si les températures continuent à diminuer, il va falloir que je l'abandonne quelques semaines au profit d'un manteau plus chaud. J'ai bien pensé lui faire une doublure, idée que j'ai finalement abandonnée, du moins pour l'instant...

Et vous ? Que pensez vous de ma nouvelle veste ?

 

Abracadacraft bande_pour-article_blog-10


Mes autres cousettes Deer and Doe


 

Enregistrer