Les vacances sont finies, et les cousettes sont désormais plus automnales.

Jupe Rachel.jpg

C'est bien une jupe que je vais vous présenter aujourd'hui. Un des avantages de la couture, c'est qu'en cousant mes jupes moi-même, j'arrive à en porter ! Chose qui était loin d'être évident auparavant.

J'avais craqué sur le modèle de la jupe Rachel du Magazine La Maison Victor de Janv/Fév 2016, mais je voulais trouvé LE tissu qui la mettrait en valeur, jusqu'au jour où je suis tombée sur ce jacquard chez Mondial Tissus. J'ai flashé sur ces couleurs... et après quelques jours de vacances, me voilà avec une nouvelle jupe dans ma garde-robe.

Jupe Rachel détail.jpg

Coupée en taille 42 (il faut au moins ça pour y caser mes bourrelets !) selon le tableau des tailles, et la jupe me va bien, sans me serrer la taille...

La réalisation s'est passée sans encombres, si ce n'est le passage où j'ai cousu ma ceinture à l'envers.... mais cela est bien une étourdie de ma part, et aucunement un problème d'explications, qui sont claires et limpides, comme à chaque fois avec la Maison Victor. Je commence à être fan des réalisations de ce magazine... et ma to-do list ne cesse d'augmenter de leurs modèles.

La ceinture a été coupée volontairement dans le sens inverse du droit-fil, pour lui donner une touche constrante avec le restant de la jupe. Même la pose de la fermeture éclair s'est bien passée, même si elle n'est pas invisible comme sur le modèle. Tout simplement parce que j'ai pioché une fermeture éclair de mon stock qui s'accordait aux couleurs de ma jupe.

Finalement le plus compliqué a été de caser toutes les pièces dans mes 85cm de tissu - voilà ce qui se passe quand on choisi un tissu pour un modèle et qu'on n'a pas le métrage nécessaire sous les yeux - et les raccords pour lesquels je me suis plutôt bien débrouillée.

Jupe Rachel Poches.jpg

Jupe Rachel Dos.jpg

En enfilant ma jupe terminée, j'ai eu un peu peur de l'effet meringue que j'avais sous-estimé. Mais après avoir porté ma jupe à plusieurs reprises, je la trouve très confortable et assume désormais très bien son côté bouffant.

Toutefois je doute un peu de la qualité du tissu. En allant faire les photos, j'ai du frôler d'un peu trop près un mur en crépis qui a agripé des fils du tissu. J'ai réussi à rattraper le coup pour que ça ne se voie pas. Reste juste à espérer que ce malencontreux incident ne se répète pas trop souvent...

Jupe Rachel face.jpg

Et vous, que pensez vous de ma nouvelle jupe ?

 


Mes autres réalisations La Maison Victor