Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
23 septembre 2016

L'alliance du tissu et du crochet

Après le gros gilet tricoté pour l'anniversaire de ma maman, je vais vous revenir à quelques tenues estivales...

En faisant ma valise pour les Baléares, j'ai réalisé que je n'avais pas encore bloggué ce top aux formes et couleurs estivales, pourtant réalisé l'an passé. Chose que je vais rétablir immédiatement.

Top encolure au crochet.jpg

Il s'agit de la robe tunique du livre Tuniques pour Petits et Grands, raccourcie en top.

Réalisé dans une chute de coton de broderie anglaise jaune, j'ai choisi de faire l'encolure ronde au crochet, dans un reste de coton. J'avais lu sur Internet que cette encolure ronde avait posé certaines difficultés à celles qui avaient cousu cette robe. Mais finalement je pense que crocheter cette belle encolure, n'a pas été plus aisé. En effet, 4 rangs de brides ne forment pas si facilement un bel arrondi, et pour ne pas abimer les mailles crochetées, j'ai tout cousu au point invisible à la main.

Top encolure au crochet face.jpg

Top encolure au crochet côté.jpg

Top encolure au rochet dos.jpg

Top encolure au crochet profil.jpg

Mais ça en valait la peine, car j'adore le rendu... même si j'ai conscience que ce n'est pas un modèle qui flatte ma morphologie. Raison pour laquelle je ne recommencerais pas ce modèle, du moins, pour moi-même.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup l'effet ! mais j’aurai plus vu un vêtement pour l'automne avec un tel col ! Voir un col encore plus large et douillet pour les légers frimas matinaux ! BIZ
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité