Dans l'objectif de mettre des tenues home-made dans ma valise pour les Baléares, je m'étais lancé le défi de me coudre mon maillot de bain (maillot de bain cousu et porté, mais mes bourrelets et ma pudeur m'empèchent de vous montrer les photos sur ce blog), ainsi qu' une robe de plage avant de partir en vacances.

En feuilletant le magazine de La Maison Victor de Juillet/Aout 2016, j'avais repéré la Robe May dans laquelle j'ai tout de suite vu la robe de plage idéale. La petite robe légère, qui s'enlève aussi rapidement qu'elle s'enfile, et qui ne risque pas d'être portée mouillée.

En plus, j'avais le tissu adéquat dans mon stock, un jersey léger très coloré... qui ne m'a rien couté (suite à une petite erreur du magazin en ma faveur).

Robe May.jpg

Coupée en taille 40 (comme pour mes autres réalisations de ce magazine) hormis pour l'encolure de devant où j'ai pris le décolleté le plus prononcé.

La couture a été rapide et facile... Le petit nombre de pièces de cette robe réduisant largement les difficultés.

Un seul petit hic tout de même. Je ne sais pas si cela vient des épaisseurs de tissu à cet endroit, ou si je n'ai pas assez tiré sur mon biais d'encolure lors de la couture... mais l'encolure baille un peu.

Robe May 4.jpg

Robe May 3.jpg

Robe May 2.jpg

Robe May 1.jpg

En tout cas, j'adore ma robe de plage qui a été largement portée pendant notre semaine de vacances.

En plus d'avoir un joli dos décolleté, elle est toute légère, bien qu'un peu transparente (mais rien de grave pour la plage), ce qui la rend très agréable à porter. En plus, elle sèche très vite. Bref, elle a tout pour plaire... Je suis tout de même déçue de devoir la ranger en attendant l'été prochain. Qui sait d'ici là, elle aura peut-être eu une petite soeur.