Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
30 mai 2016

Jupe Manhattan

A entendre Maryline( tricopine du café tricot rémois, et bloggeuse plus connue sous le nom de Sur les pas d'Alice) nous faire l'éloge du patron gratuit de la jupe Manhattan d'Annekacouture, après en avoir cousu plusieurs versions, je n'ai pas résisté à l'envie de tester ce patron à mon tour.

En piochant dans mon stock de tissus, j'ai tout de suite vu le mariage parfait avec ce coupon de jersey, type lainage, acheté pour 1 ou 2 € chez Mondial Tissus sans trop savoir ce que j'allais en faire.

Jupe Manhattan

A la vue du patron, je me suis dit que je ne rentrerais jamais dans cette jupe... J'avais d'ailleurs coupé mes tissus en taille 38, mais en rajoutant 3 cm en largeur, pour me rendre compte une fois cousue, qu'elle était trop grande, il a donc fallut que je recoupe ma jupe aux bonnes dimensions et... je ne sais pas si c'est l'effet du jersey, mais si, elle me va ! elle est même encore un peu large au niveau des hanches, vu que justement je n'ai quasiment pas de hanches ! En tout cas, une chose est sure, elle est super confortable...

 

Jupe Manhattan 1

Jupe Manhattan 2

D'un simplicité déconcertante, elle est ultra rapide à coudre.

Décidemment, cette jupe a vraiment toutes les qualités !

Seule modification, j'ai rajouté 4 cm en longueur pour être plus à l'aise. Et je ne le regrette pas, j'adore ma jupe, je la porte d'ailleurs régulièrement, au point que j'en ai déjà cousue une deuxième version. A croire que ce modèle me réconcilierait avec les jupes...

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour votre réponse, j'ai pu télécharger le patron de la jupe!<br /> <br /> J'ai hâte de la réaliser.
Répondre
G
Voir cette jolie jupe m'a donné envie de tester le patron mais je n'arrive pas à me connecter sur le site pour obtenir le patron. Dommage.
Répondre
E
Jolie jupe ! moi je viens de louper ma version mais c'est un peu ma faute ....lol mais je retenterais car je suis sûre qu'une fois réalisée à ma taille je l'adopterais tout de suite !! <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Et bien contente que cette jupe te plaise ! Tu es canon comme ça ! Et de mon côté c était pareil je me disais je vais jamais rentrer dedans 😂😂😂😂 Bizooos
Répondre
P
Très jolie jupe, elle te va très bien !
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité