En regardant les modèles de tricot chez drops, je suis tombée sous le charme du pull juliana, et surtout de sa dentelle. Naturellement, le modèle a vite attéri dans ma to-do list. Restait plus qu'à trouver la laine qui le mettrait en valeur...

Jusqu'au jour où je suis tombée sur cette laine100 % mérino de Rico Design, j'ai tout de suite vu l'alliance parfaite. Profitant d'une promo, j'ai vidé le stock du magasin, et me suis mise à la tricoter sans plus attendre.

 Juliana.jpg

Ce pull se tricote sur aiguilles circulaires de bas en haut, en commençant par la dentelle, puis on tricote les manches avant d'assembler le tout, de continuer en raglan et enfin de terminer par l'encolure. Une façon de tricoter qui m'a éviter le syndrome de la deuxième manche... trop envie de voir le résultat final !

Les explications sont claires et la dentelle expliquée par des diagrammes faciles à suivre. J'ai pris tellement de plaisir à tricoter la dentelle, que le jersey qui a suivi m'a paru un peu monotone... mais tricoté avec des aiguilles circulaires n°4, le pull a pris forme très rapidement.

Je me suis fait une belle frayeur au blocage car le pull s'est fortement étiré... essentiellement en longueur, heureusement ! les manches qui avaient pourtant la bonne taille se retrouvent trop longues... et le pull a changé d'allure en prenant vingt bons centimètres, mais il reste tout à fait mettable, puisque je l'ai beaucoup porté tout au long de l'hiver...

Juliana face.jpg

Juiana dos.jpg

 

Juliana dentelle.jpg

 

Petit récap :

  • Patron : Pull Juliana de Drops Design, sans modification
  • Laine : 450 g (9 pelotes) de Rico Design essentials merino dk
  • Aiguilles : circulaires n°4