Un mix de couture et de tricot avec le bilan du mon Me Made May 2016, un défi qui consiste à porter un maximum de tenues home-made et de se prendre en photo, et ce tout au long du mois de mai.

J'ai décidé de retenter l'aventure, en parallèle sur Instagram, ma garde-robe home-made s'étant ettoffée depuis mon premier me made month. Bien que motivée au début, j'avoue un peu de relache en cours de mois, d'où seulement une dizaine de photos à vous présenter :

 

J01

J1 : Mon pull Juliana de Drops porté avec un slim du commerce. Un beau rayon de soleil qui nous a permis de prendre des photos pour le blog.

 

J02

J2 : Ma tunique plantain graou (plantain rallongé en tunique) portée avec un legging. Une tenue que je porte assez souvent, de part son côté hyper confortable indéniable.

 

J03

J3 : Ma blouse Indécise portée un jean. En coton, elle se froisse très vite, mais ça ne m'empèche pas de la porter... D'ailleurs, je compte bien lui coudre une petite soeur...

 

J04

J4 : Mon Trendy Chale, que j'ai porté encore un bon bout du mois de mai pour parer aux matins frisquets.

 

J05

J5 : jour férié avec un tee-shirt en jersey d'après un modèle burda très modifié... porté avec un jean. Une de mes premières cousettes, loin d'être parfaite mais que j'aime d'amour et que je garde pour le week-end.

 

J21

J21 : Ma tunique avec un trou dans le dos, portée avec un legging. Une tunique simple mais confortable.

 

J25

J25 : Ma tunique T, portée avec un legging. Une de mes premières cousettes, mais surtout une tunique que j'adore porter dès que le temps se radoucit, car légère et hyper confortable.

 

J26

J26 : Ma jupe Manhattan, portée avec un petit pull et des collants opaques... la jupe qui me ferait aimer porter des jupes ! D'ailleurs, une deuxième version a déjà vu le jour.

 

J27

J26 : Ma bouse Marthe (pas encore bloguée) qui ne fait pas si large que ce que je pensais, avec ma veste Mona en néoprène, un bon basique qui va avec tout, portées avec un jean slim.

 

J29

J29 : Ma blouse cézembre, deuxième du nom, fraichement cousue (mais pas encore bloguée), portée avec un jean. Un futur basique de ma garde-robe.

 

Voici pour ma participation au Me-Made-May 2016, photos que vous avez également pu suivre sur Instagram, même si toutes mes tenues home-made portées au mois de mai n'ont pas toutes été prises en photos, comme ma robe Rianne, mon tee-shirt plantain à rayures ou encore Ma veste Mona à carreaux. La faute au temps pourri de ce mois de mai, qui offrait une lumière plus que limitée, rendant les photos trop moches pour être publiées, et aussi à quelques jours de vacances m'ayant fait oublier de me prendre en photo.

Ce défi a le mérite de faire le point sur nos cousettes, et notre garde-robe en général. Et je dois avouer que je suis ravie de voir que je porte de plus en plus de vêtements faits main, même si je ne couds pas autant que je le voudrais. D'ailleurs j'ai fait dernièrement un tri dans ma garde-robe pour faire de la place et y caser mes vêtements fraichements cousus. Quel plaisir de voir les tenues home-made remplacer les vêtements achetés dans le commerce !

Un autre constat, le choix de mes cousettes est désormais plus ciblé. Je couds des tenues plus adaptées à ma morphologie, et j'ai compris que je me voyais plus grosse que je ne suis en réalité : je couds désormais une taille en dessous, et je suis mieux dans mes tenues.

Je suis également très (trop ?) souvent en jean ou legging, et il serait temps que je mette à coudre un pantalon. Une de mes résolutions de 2016, que je compte bien réaliser avant la fin de l'année. Ca va, il me reste encore 6 mois pour m'y tenir !

Mais surtout j'ai vu qu'on pouvait être à l'aise dans une jupe grâce à la jupe Manhattan, chose qui ne m'était jamais arrivée avec une jupe ou robe du commerce, ce qui me donne envie de coudre et surtout de porter des robes et d'autres jupes...