Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
13 janvier 2016

Au revoir 2015, bonjour 2016 !!!

En ce début d'année, c'est avec toute ma sincérité que je vous adresse tous mes voeux de bonheur pour 2016, que cette nouvelle année vous apporte la santé et surtout des moments de joie au quotidien...

 

Avec les voeux, vient souvent l'heure des bonnes résolutions,

Mais avant de penser aux résolutions, ne vaudrait-il pas mieux dresser un bilan créatif de cette année qui vient de s'écouler ?

 

Et là, le verdict est sans appel, en 2015, mes aiguilles à tricoter ont plus chauffé que ma machine à coudre.

Il faut dire que retrouver les copines au café tricot toutes les semaines m'a beaucoup aidé pour me perfectionner dans cette discipline. Rien de tél pour apprendre les unes des autres et se motiver mutuellement... Et j'avoue que mon pécher mignon, est de me lover sous la couette au fond de mon canapé accompagnée de mes aiguilles à tricoter, ce qui a un pouvant décontractant incomparable sur moi. D'où une production assez conséquente cette année :

Photos favorites.jpg

 

Côté couture, je n'ai pas cousu autant que je l'aurais voulu (surtout pour moi) il faut dire que je ne suis pas une rapide de la couture, trop perfectionniste surement ! mais mes cousettes sont désormais plus ciblées. Désormais, je tente de coudre des vêtements portables et surtout plus adaptés à ma morphologie : j'ai dis adieu aux patrons japonnais pour lesquels moultes modifications étaient nécessaires pour un résultat très moyen, et privilégié les patrons indépendants comme Deer and Doe. Et le résultat est là, puisque tout ce qui a été cousu en 2015 a été porté à plusieurs reprises. Aucun vêtement n'est resté dans le fond de l'armoire.

Couture2015

 

Coté réseaux sociaux, 2015 à été pour moi la découverte d'Instagram, où vous pouvez me suivre depuis plusieurs semaines, et qui me permet de découvrir les travaux d'autres couturières ou tricoteuses, tout en partageant mes réalisations d'une façon plus spontannée.

Quant à ce blog, où vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, et je vous en remercie, j'aimerais l'animer de façon plus régulière, et vous dévoiler mes projets au fur et à mesure, mais j'ai toujours autant de difficultés pour les photos : entre la lumière qui n'ai pas toujours au rendez-vous, la difficulté à trouver un photographe disponible et obtenir l'effet désiré, le nombre de mes projets terminés en attente de publication ne cesse d'augmenter... Mais promis en 2016, je vais tenter de m'améliorer sur ce point !

 

Voilà déjà une bonne résolution pour 2016 à laquelle j'ajouterais :

  • Coudre plus, sans pour autant tricoter moins... ouh la la ! les journées ne vont plus être assez longues... mais il va falloir accélerer la cadence de ma machine à coudre si je veux réaliser toutes les envies couture que j'ai dans la tête !
  • Lister mes tissus, pourquoi pas dans un petit carnet, pour les voir en un seul coup d'oeil, et en profiter pour mieux les ranger... parce que même si je suis très raisonnable dans l'achat de tissus par rapport à mes copines du tricothé notamment, mon stock augmente et un minimum d'organisation s'avère nécessaire si je veux m'y retrouver.
  • Et enfin, tricoter ma première torsade.

Des résolutions tout a fait réalistes, que je vais tenter de tenir tout au long de cette année 2016.

 

Et vous quelles sont vos bonnes résolutions ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
clap clap clap !!!!!!
Répondre
M
on va devoir se faire des séances photos !!!! je ramène mon appareil la prochaine fois ! c'est clair que tu es perfectioniste mais tu as raison tes réalisations sont toujours au top de la perfection et c'est ta signature :) bizooooos
Répondre
C
une bien belle rétrospective félicitations<br /> <br /> Pour les publis je comprends, j'ai un article en attente depuis novembre (oui je ne couds pas encore beaucoup ;-) ) pour les même raison :p<br /> <br /> Très belle nouvelle année également, joie, santé et créativité aussi ;-)
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité