Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
25 décembre 2015

Sous le sapin

Avant toute chose, en ce jour de fêtes, je tenais à vous souhaiter :

Un très bon et Joyeux Noël

 

Encore une fois, pas beaucoup de cadeaux home-made sous le sapin cette année :  un Sweat Chess de la Maison Victor cousu pour mon papa (qui fera l'objet d'un post à venir pour vous en dire plus) et un petit emballage maison pour le cadeau de ma maman : des places de spectacle.

En effet, pas toujours évident d'offrir un billet, un chèque cadeau ou encore des places de spectacles autrement que dans de simples enveloppes, trop impersonnelles à mon goût.

L'idée des pots de bonbons avec des billets cachés à l'intérieur ayant été utilisé Noël dernier pour deux ados, il me fallait trouver une autre idée...

Paquet cadeau bonbon.jpg

 

Alors, cette année, j'ai choisi de faire un joli paquet pour y glisser les fameuses places de spectacle. L'idée est beaucoup moins originale que les pots de bonbons, mais au moins le paquet a le mérite d'être joli et on ne devine pas tout de suite ce qu'il y a à l'intérieur..

 

Rien de bien compliqué : un rouleau de papier WC, ou ici de sopalin, recouvert de papier cadeau où j'ai glissé le billet de spectacle enroulé sur lui-même, le tout emballé dans du papier cristal sous forme de bonbon. J'ai même réalisé un petit pas à pas pour ceux qui voudraient essayer à leur tour :

 

Paquet cadeau bonbon.jpg

  1. On réunit le matériel nécessaire : un rouleau de papier WC ou de sopalin, une chute de papier cadeau, du vernis colle (de la simple colle peut convenir), du papier cristal et un peu de bolduc
  2. On encolle le rouleau de vernis colle
  3. On positionne le papier cadeau sur le rouleau, en rentrant le léger excédent, et on recouvre d'une couche de vernis colle
  4. Une fois l'ensemble sec, on enroule le billet, chèque cadeau ou place de spectacle
  5. Et on le glisse à l'intérieur du rouleau
  6. On enroule ensuite le tout avec un morceau de papier cristal, que l'on maintient avec un petit bout de scotch
  7. On prend un morceau de bolduc, et l'on forme un noeud autour du papier cristal
  8. On sert, et on recommence la même étape de l'autre côté
  9. Le paquet est prêt à être offert

 

Une fois encore, je me suis prise au jeu, et j'ai fait le même paquet pour le cadeau de mon homme, sauf que j'y ai glissé des capsules de champagne.

 

IMG_20151225_001126

Les paquets, en plus d'avoir ma petite touche perso, ont fait leur petit effet.

L'un comme l'autre, avant d'ouvrir leur paquet respectif, se sont bien demandé ce qu'il pouvait y avoir à l'interieur... 

 

Et vous, y a-t-il eu beaucoup de cadeau home made sous le sapin cette année ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Joli paquet surprise le paquet lui même est partie intégrante du cadeau à mes yeux ! Perso j'ai fait plusieurs poupée, dont une pour ma mère, la plus belle, que je n'ai même pas eu le temps de photographier car elle me l'a demandée à la dernière minute. Mon gendre attend maintenant ses chaussons maison, il ne veut plus en porter d'autres que ceux que je fais :)) belle semaine.
Répondre
M
toujours des idées originales , tu es géniale ma puce !!<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> gros bisous à vous 2<br /> <br /> marraine
Répondre
P
Belle idée !!!<br /> <br /> Je te souhaite de joyeuses fêtes !
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité