Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
26 avril 2015

Le détail qui change tout

Un jour, à l'époque où je ne m'adonnais pas encore à la couture ou même au tricotn, cela commence à dater, je me suis crocheté un sac boule en granny square : un grand granny, dont les rangs suivants ont été ressérés pour former un sac...

Mais voilà, autant j'étais très fière de mon sac, autant je n'aimais pas du tout les anses qui se sont avérées peu pratiques. Les rangs de brides se sont vite étirés et rendaient l'ensemble du sac beaucoup moins esthétique et surtout lui donnaient un air un peu trop cheap à mon goût.

Résultat, mon sac a vite fini dans un coin de placard.

 

Puis, j'ai eu envie de le ressortir pour nos rencontres trico'thé. Quoi de mieux qu'un sac fait-main, et au crochet en prime, pour y glisser toutes mes affaires de tricot avant de rejoindre les copines du trico'thé.

Mais voilà, toujours le même problème avec les anses... J'ai eu beau tenté de les raccourcir en faisant un noeud, mais rien y fait, c'est loin d'être joli, et surtout très peu pratique. Jusqu'au jour où, je me suis enfin décidée, à retirer les anses crochetées pour les remplacer par des anses en bois.

Sac boule granny

sac boule granny sous le bras

Certes, je ne les ai pas fait moi-même (puisqu'achetées dans le commerce), mais je trouve que mon sac a désormais un petit truc en plus. Il ressemble vraiment à un sac, et je suis fière de me promener avec mon sac sous le bras.

En plus d'être plus esthétique, il est également plus pratique, car il s'ouvre plus facilement, tout en contenant tout mon matériél : mon tricot en cours, des pelotes de secours, mon mêtre de couturière, mon kit d'aiguilles circulaires rangé dans son bel étui (Trouvé sur Internet, tellement pratique, que je n'ai pu attendre de m'en coudre un moi-même...)

 sac boule granny ouvert

sac boule granny ouvert kit

Je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
comme dab super !!!<br /> <br /> bisous marainne
Répondre
C
Le sac parfait ! Il est trop beau ! Bravo à toi !
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité