Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
13 novembre 2011

Mon premier sac boule enfin terminé !

Après avoir vu les nombreuses et belles réalisations de sac boule sur le site grannymnia, j'ai eu envie de faire la mien à mon tour.

Pour un premier essai, je l'ai voulu assez sobre, dans les tons noirs, rouges et bordeaux.

J'ai commencé par réaliser un grand granny square qui formera le sac, et un second plus petit pour ajouter une petite pochette à l'intérieur.

DSCN1022   DSCN1024

Pour rester dans les mêmes tons, j'ai choisi une doublure rouge vif, que j'ai cousu à la main.

Vient ensuite l'étape la plus sympa, on continue à crocheter mais en resserant les mailles, et le sac prend soudain sa forme de boule !

Et pour terminer, je rajoute les anses, crochetées en noir, et je couds la pochette à l'intérieur du sac.

Note pour plus tard : coudre la pochette, juste après la boublure. Quand le sac n'est encore qu'un carré.

Et voilà enfin mon premier sac boule enfin terminé ! Voyez plutôt :

 DSCN1140  DSCN1146

 

DSCN1144  DSCN1142

J'ai pris beaucoup de plaisir à crocheter ce fameux sac boule, et je dois dire que je suis assez contente du résultat !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai fait un petit essai pendant mon week-end. J'attends ton avis ;) <br /> <br /> Encore merci !
Répondre
J
Il est parfait ce sac boule et rouge et noir c'est top !!
Répondre
M
SYMPA !!! J'aime beaucoup les couleurs. Faut que j'essaye ça à l'air facile a réaliser. Merci et bonne journée ^^
Répondre
R
Quel joli sac. J'adore le rouge et le noir, c'est toujours classe et élégant!<br /> Bravo pour cette réalisation!
Répondre
P
ton sac est très réussi , bon choix de couleurs , bonne taille , parfait!! j'hésite pour les couleurs pour moi mis les tiennes me donnent une idée j'en ai fait plusieurs va jeter unoeil sur mon blog si ça te dit bises paule
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité