Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
4 avril 2015

Les petits pois sont noirs

Ouuuh, je sais… le pauvre jeu de mots ! mais c’est la première idée qui m’ait venue à l’esprit, et je n’ai pas réussi à trouver mieux pour vous parler de ma dernière cousette confectionnée dans un coton à petits pois noirs…

Indécise 2

Patron : Indécise, MLM Patrons / Tissus : Coton Salon du Tissu Stoffen Spektakel et Lin Mondial Tissus

Autant d’habitude, j’ai toujours beaucoup de mal à me faire une idée du rendu d’un tissu par rapport à un patron. C’est souvent un grand dilemme qui me fait perdre pas mal de temps avant de réellement pouvoir me concentrer sur un projet couture…

Mais cette fois, en découvrant le patron de l’Indécise de mlm patrons, je l’ai tout de suite imaginée avec des tissus de mon stock. C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à m’offrir le patron. Avant même de commencer la couture, je savais qu’elle serait super dans un coton blanc à pois noirs (acheté au salon du tissu l'année dernière) et dans un lin noir pour le col et les poignets mousquetaires, qui font selon moi tout le charme de ce patron.

Comme quoi, pour moi, ce patron porte mal son nom. Car c’est bien la première fois que je ne suis pas indécise dans le choix de mes tissus ou du patron.

J’avoue que je me suis posée pas mal de questions avant de me lancer dans la réalisation de la patte de boutonnage, une grande première pour moi ! mais avant de m’y mettre, j’ai voulu chercher un peu de motivation sur le site de Thread and Needles, et suis tombée sur le tuto de la patte de boutonnage de mlm patrons qui venait d’être mis en ligne. Un grand hasard, qui a résolu mes peurs et qui m’a permis de me lancer enfin !

  Indécise    Indécise patte de boutonnage

En suivant le pas à pas, tout est devenu plus clair dans ma tête. Et finalement, je m’en suis bien sortie pour une première. Résultat : ma patte de boutonnage est presque impeccable. Même si la viseline lui donne un effet un peu trop cartonné à mon gout. D’ailleurs, c’est pour cette raison, que je n’en ai pas utilisé pour mon col et mes poignets mousquetaires, et j’ai bien fait car le lin, bien repassé, se suffit à lui-même.

Quant aux boutons, c’est bien la peine d’en avoir un gros stock… On a jamais la bonne couleur ou la bonne taille. La preuve, j’ai eu beau chercher et regarder mes boutons quasiment un par un, je n’ai pas réussi à en trouver 4 identiques. Mais ne voulant pas en racheter, je me suis contentée de deux paires de boutons noirs assez ressemblants, mais il parait que ça ne se voit pas, et c’est très bien comme ça…

Pour le reste, tout s’est cousu sans encombre, même si j’y ai passé beaucoup de temps pour avoir de belles finitions. Et surtout le résultat final correspond tout à fait à l’idée que je m’en faisait.

Indécise 1

INdécise 4

Indécise 3

En plus, cette blouse est super confortable, même si le coton a un énorme potentiel de froissabilité… (je ne sais pas si ça se dit, mais c’est l’idée). J’avais pourtant bien pris le soin de la repasser avant la prise des photos, même si c’est loin d’être évident en les voyant.

En voilà une, qui rencontrera très souvent mon fer à repasser, car j’ai bien l’intention de la porter souvent.

Et vous, vous aimez ma blouse ? Que pensez-vous de cette association de tissus ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est très sympa cette blouse, élégante et décontractée à la fois. J'aime bien ton choix de tissus :)
Répondre
L
Je me marre.... j'ai le même problème, trouver le patron a faire avec un tissus ou vice versa !! En tout cas, ton choix est parfait ! J'aime... à la fois chic mais aussi un peu sport ! adaptable à tous les look. Bravo.
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité