Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
3 février 2015

Le plantain se fait animal

Tombée en amour du plantain de Deer and Doe, j’ai voulu testé cette fois-ci une version tunique.

Parce que j’adore porter des tuniques avec un leggins. Je sais,  si Cristina Cordula me lisait, elle dirait inévitablement  “Les leggins, c’est pas possible ma chéwie”…

Oui mais moi, j’adore porter des leggins, c’est plus chaud et surtout tellement plus confortable que les collants, qui ont la fâcheuse manie de glisser ou de filer à la moindre occasion.

Plantain animal 1

Pour cette nouvelle version du plantain de Deer and Doe, j’ai simplement prolonger les lignes du patron initial de quelques centimètres. Et une fois de plus, je n’ai pas mis de coudières pour ne pas trop surcharger la tenue.

Le tissu est un jersey à motif panthère en relief tout doux, acheté lors de mes débutés en couture, dans un magasin près de Reims juste avant sa fermeture. Comme il trainait depuis un bon moment dans mon stock, je n’ai plus aucune idée de son prix.

Plantain animal 2

Plantain animal 3

Plantain animal 5

Plantain animal 4

Une chose est sure, c’est que j’adore mon nouveau plantain. Enfin, quand je dit nouveau, je devrais dire le dernier cousu, car terminé depuis plusieurs semaines, j’ai déjà eu l’occasion de le porter plus d’une fois.

Tellement agréable à coudre et à porter, que j’ai déjà quelques futurs plantains en tête… Après la version non modifiée, la version manches courtes, et maintenant la version tunique, la prochaine sera peut-être avec des coudières… ou pas… en tout cas, vous le saurez très vite.

 

 

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Jolie coupe mais pas facile à coudre ce tissu. Gros bisous Sylvie
Répondre
D
Je suis curieuse, qu'est ce que tu appelles plantain ? En tous les cas j'aime beaucoup cette forme et je me la ferai bien, tout à fait adaptée à ma morpho. Cependant pas facile à coudre le jersey, bravo. bonne journée EVELYNE
Répondre
L
Grouar !!! Très beau ! Maintenant, que je l'ai ce patron, va falloir que je m'y mette parcequ'à voir toutes ces merveilles..j'en ai envie aussi. BIZ
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité