Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
15 janvier 2015

Bonne nuit !

N’étant pas venue sur le blog depuis Noël, je tenais, avant tout, à vous souhaiter mes meilleurs vœux de joie et de bonheur pour 2015, que cette année soit douce et créative !

Devant travailler samedi dernier (en plus de ma semaine de travail habituelle), j’ai eu envie d’adoucir ma journée avec un peu de couture le temps de ma pause de midi. En moins d’une heure, j’avais terminé ma première cousette de l’année : un masque de sommeil pour ma maman.

A défaut d’avoir eu son pyjama (que je n’ai toujours pris le temps de coudre, honte à moi !), elle aura au moins son masque de sommeil pour se cacher du soleil de minuit des fjords norvégiens ! Et comme ça elle aura un peu de moi avec elle pendant ses vacances…

Masque sommeil face

Masque sommeil polaire

Patron : Masque de sommeil, Burda 174/2014

Pour les tissus, j’ai pioché dans mes chutes de tissus :

  • un reste de velours de ma jupe asymétrique, et de ma ceinture obi, que je trouvait tellement joli, et qui a le mérite d’être épais et opaque pour la face visible du masque.
  • un reste de polaire vert, ayant servi pour le gilet de berger et la housse de bouillotte, parce que ma mère adore le vert, mais surtout pour parce que le polaire c’est tout doux sur la peau.

Avec tout ça, pas besoin de rajouter de ouatine, le résultat étant bien assez épais et opaque…

L’élastique, quant à lui, a été choisi noir pour mieux s’accorder aux couleurs du masque.

Masque sommeil lit

Masque sommeil porté

Comme vous pouvez le voir, j’ai testé, et je peux vous dire qu’on y voit vraiment rien, pas un rayon de soleil ne passe… Objectif réussi !

Et cerise sur le gâteau ! ma mère est ravie…

mais maintenant c’est mon père qui veut le sien, je n’ai plus qu’à me remettre au boulot.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité