Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
13 avril 2014

Cap ou pas cap de coudre des rayures ?

Rien de tel pour se booster que de participer à des défis…

Et le défi “cap ou pas cap de coudre des rayures” en est la preuve.

Plusieurs tissus rayés attendent impatiemment leur sort depuis un moment dans mon stock…

et des rayures, je n’en ai encore jamais cousues, il me semble… C’est l’occasion de se lancer.

 

Pour se faire, j’ai voulu coudre une X de “Tuniques, robes, etc…” aimant tellement la première que j’avais réalisée.

X ratée

Sauf que le résultat est loin de celui escompté. Autant la première tombait bien, autant avec ce jersey, il faut le dire, ça ne ressemble pas à grand chose, à part peut-être un sac à patates…

J’ai essayé de retravailler le patron, enlever des cm par ci, par là, mais rien à faire… rien ne va…

 

Donc changement de programme, changement de patron, tout en conservant le tissu déjà coupé…

pour un plantain de Deer and Doe, 2ème du nom, mais en version manches courtes cette fois.

Et cette fois-ci, ça ressemble enfin à quelque chose

Plantain rayures 4

Plantain rayures 5

Plantain rayures 6

Plantain rayures 3

J’avoue que je préfère largement cette version. Il faut dire que ce patron est une valeur sure !

Je suis d’autant plus satisfaite que j’ai réussi à faire coïncider les rayures sur le côté.

Plantain rayures porté 1     Plantain rayures porté 2

Patron : Plantain de Deer & Doe, taille 44  / Tissu : Jersey, Les Tissus d’Inès (magasin près de Troyes)

 

Alors, selon vous, défi réussi ?

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
il faut dire que le Plantain te va beaucoup mieux !
Répondre
N
Tu as bien fait de changer de programme!! d'autant que ce tissu est très sympa
Répondre
O
Le défi est réussi pour sûr. J'aime beaucoup ta version du plantain et les finition Waouh!!!!
Répondre
Q
Oui bravo! Je préfère le plantain au 1er tee shirt.
Répondre
C
finalement un mal pour un bien, parce que ce plantain est vraiment super sympa
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité