Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
30 juin 2014

Envie de légèreté

L’été est là, et avec lui, une grande envie de vacances et de légèreté… Même si le soleil a décidé de se faire désirer ces derniers jours, mais ce n’est que temporaire, on y croit !

L’occasion de sortir mon livre “Basiques d’été” et de tenter la tunique orange, celle qui me fait de l’œil depuis un bon moment, et que je n’ai pas pris le temps de faire l’année dernière… Oui, oui, vous avez bien lu, l’année dernière… Je n’allais quand même pas entendre encore un été de plus ! Surtout que j’avais dans mon stock un tissu acheté spécialement pour cette tunique.

2 rectangles cousus ensembles, on ne peux faire plus simple !

Sauf quand on ose un tissu froissé comme le mien :

Tunique froisséePatron : “Tunique Orange” du livre “Basiques d’été” / Tissu froissé, “Les Tissus d’Ines”

 

Juste deux petites modifications par rapport au patron : 5 cm de moins en largeur, pour faire tenir mes deux rectangles dans la laize, et 5 cm de plus en longueur, pour porter ma tunique avec un leggings.

Tunique froissée 1

Tunique froissée 2

Tunique froissée 3

Je me doutais bien que le tissu me compliquerait la tâche, un tissu qui ne tient pas en place, c’est pas le plus simple à coudre… mais j’avais craqué sur ce tissu, et surtout sur son prix, 1 € le mètre.  A ce prix là, je ne craignais pas grand chose…

Et j’ai bien fait car j’aime ma nouvelle tunique, j’adore le rendu. Tout comme ma maman qui l’a trouvé superbe posée sur mon mannequin alors qu’elle n’était pas tout à fait terminée.

Et vous qu’en pensez-vous ? Ai-je bien fait de choisir ce tissu ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tenue estivale ...continue bisous
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité