Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
22 juin 2014

Un sorbetto, coco ?

Il fait beau, il fait chaud, ça sent l’été…

Fini les pulls, on peut enfin mettre les doyettes à l’air (expression bien à moi, qui signifie mettre les doigts de pied à l’air, et chose que j’affectionne tout particulièrement), montrer les gambettes et sortir les petits maillots de l’armoire….

Je sais pas vous, mais perso, je trouve qu’on n’ a jamais assez de petits hauts, surtout en été… Et j’ai justement eu envie de m’en coudre un. Récemment tombée sur le patron gratuit du top Sorbetto de Colette patterns, ce doux nom n’a pas mis longtemps à me convaincre….

SorbettoPatron Sorbetto, Colette Patterns / Tissu stretch Mondial Tissus

 

Ne voulant pas racheter de tissu – du moins pas avant les soldes – j’ai pioché un tissu rayé légèrement stretch dans mon stock. J’ai rallongé le top de quelques centimètres pour ne pas avoir le ventre à l’air, et tout cousu au point overlock pour conserver l’élasticité du tissu. Et pour égayer un peu le tout, j’ai choisi un biais contrastant (bon, il ne faut pas regarder la couture de trop prêt…), et deux boutons coordonnés issus de mon stock (de la même couleur, j’aurais voulu le faire exprès, je n’y serais même pas arrivée !)

Sorbetto 1

J’ai coupé une taille 10 pour être sure de pouvoir y glisser ma poitrine tout en étant à l’aise… mais le top s’avère vite être trop large. Serait-ce le fait d’avoir utilisé du tissu stretch ou me verrais-je plus large que je ne suis réellement ? J’ai donc pris les ciseaux et retaillé 2 cm de chaque côté, soit 8 au total, mais au final, le top reste encore trop large. Porté, ça peut encore aller, mais il ne faut pas que je bouge ! Au moindre mouvement, le top baille de partout et pour le coup, je ne me sens plus à l’aise du tout.

Sorbetto 3

Sorbetto 2

Sorbetto 4

 

Mon homme trouve que le tissu fait très mémère, quant à moi, je trouve que ça fait plutôt haut de pyjama. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je dirais que le tissu stretch ça ne va pas, faut que tu ailles en acheter lol. Je le trouve très chouette sur les photos mais s il baille, il vaut mieux recommencer... le modèle est vraiment sympa...
Répondre
L
un bien joli top !! Et pour l'expression : chez moi (lorraine d'origine) on dit les "douilles" à l'air !!! C'est pas bien français, mais tout le monde comprend !!! BIZ
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité