En ce début juillet, je peux enfin vous montrer le cadeau offert au neveu de mon homme pour Noël ! Eh oui, Noël !!! Mieux vaut tard que jamais !

En fait, le cadeau a été fini juste à temps pour partir dès le lendemain vers son destinataire, mais n’a pas pu être pris en photo, la lumière d’une soir de décembre n’aidant pas du tout pour les photos…

J’aurais pu faire les photos plus tôt, si le loulou n’avait pas mis autant de temps avant d’apprécier son cadeau, les tortues Ninja lui faisaient peur… Mais depuis, le loulou a grandi et du haut de ses 2 ans, peut désormais dormir entouré de son cadeau :

Tour de lit completTour de lit et couverture : Patron maison

Tissu polaire Tortues Ninja, salon du tissu de Reims / Tissu polaire vert bouteille Mondial Tissus

 

C’est vrai que je n’avais pas du tout pensé à ça, d’ailleurs, c’est mon homme qui avait choisi le tissu en me disant “Tu arriveras bien à faire quelque chose avec!” Au départ j’étais partie pour faire une turbulette, et ce sont les parents qui ont préféré une couverture et un tour de lit.

La couverture a été doublée, pour tenir plus chaud.

Couverture ninja

 

Quant au tour de lit, j’ai utilisé en plus du tissu initial, un autre tissu polaire que j’ai plié en 3 fois, pour apporter plus d’épaisseur et de tenue. Quant aux nœuds, ils ont été faits dans les chutes de tissu.

Tour de lit

Tour de lit côté

Tour de lit couverture

Tour de lit noeud

 

Pour utiliser le tissu jusqu’au bout, j’ai décidé de faire un coussin avec les chutes.

Coussin Ninja

Et pour faire un ensemble 100 % fait-main, j’ai été jusqu’à le rembourrer avec une multitude de chutes de tissus coupées en petits morceaux…

Mini chutes

Je ne sais pas si je recommencerais un rembourrage de la sorte, parce qu’il en faut des chutes pour faire un rembourrage correct ! et les couper en petits morceaux, ça prend un temps fou !! et surtout ça donne des ampoules, on peut dire que j’aurais donner de ma personne…