Devant rendre visite à une amie, j’ai eu envie de coudre un petit présent pour ses filles, histoire de ne pas arriver les mains vides.

Finalement, je n’ai pas pu y aller… mais ce n’est que partie remise… je n’en oublie pas mes petits présents pour autant. Au moins, ils seront prêts pour la prochaine fois.

 

Pour savoir ce que j’allais coudre, je suis partie d’un tissu à fleurs acheté dans un magasin près de Reims juste avant sa fermeture.

Tissu fleurs robe granny

Et de là, j’ai eu l’idée de coudre une de ses fameuses robes granny, celles qui me faisaient tant de l’œil avant que je ne me mette à la couture.

 

C’est parti ! Je ressors mon crochet, un peu délaissé ces derniers temps, je dois le dire.

Une fois le choix du granny arrêté, ainsi que celui des couleurs, c’est parti pour un granny,

Puis 2, puis 3, pour arriver à 6 grannys. je termine ma bande de grannys avec des brides pour atteindre la longueur désirée, et une bordure pour finaliser le tout. Sans oublier tous les fils à rentrer….

Trois petits boutons blancs pour fermer la robe, des bretelles crochetées en maille chainette, assez longues pour faire un joli nœud, et voilà  la partie crochet terminée…

 

Reste à s’attaquer à la partie couture : un grand rectangle découpé dans le tissu,  une couture pour former un tube, un ourlet de chaque côté.

Et arrive l’étape la moins évidente pour moi, les fronces… mais je m’en suis pas trop mal sortie.

Et enfin l’étape qui rassemble le tout, la couture du tissu sur la bande de grannys… couture que j’ai préférer faire à la main, trop peur d’abimer les grannys avec la machine à coudre !

 

Ca y’est la robe granny est terminée !

Maintenant, je peux m’attaquer à celle destinée à la grande sœur….