Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
22 mars 2013

Totale transformation

Sachant que je me suis lancée dans la couture, mais aussi la récup de vêtements, ma voisine me garde désormais les vêtements de ses filles au lieu de les mettre à la benne. C’est d’ailleurs un de ses t-shirts, que j’avais transformé en top.

J’ai décidé de m’attaquer à un pull adoré par sa deuxième fille, mais qu’elle ne peut plus porter car devenu trop petit.

L’idée m’est venue d’en faire un jupe pour sa dernière :

J’ai découpé les manches, gardé le bas du pull, et taillé dans le haut du pull, tout en conservant le détail des 3 petits boutons, pour obtenir deux rectangles.

 

 

 

 

 

 

 

J’ai ensuite récupéré le bord côte du bas, afin de l’assembler au futur haut de la jupe, pour former la ceinture en y glissant un élastique.

Ne reste plus qu’à assembler les 2 rectangles tout en formant des fronces.

 

 

 

 

 

 

 Après ces quelques coutures, sans oublier l’ourlet, voilà le résultat :

 

 

Aussitôt finie, je l’ai apportée à ma voisine. Sa deuxième a tout de suite reconnu son pull, quant à sa troisième, elle a adoré la porter et a eu du mal à accepter de la mettre au sale, voulant continuer à la mettre le lendemain

Devant cet enthousiasme, je me suis dit qu’il fallait que je trouve quelque chose à faire avec les manches. J’ai bien pensé à des jambières, mais pas forcément évident à mettre. J’ai donc pris l’idée d’en faire un petit cache-épaules.

J’ai assemblé les manches après les avoir retaillées. Un ourlet tout autour, et le tout est joué :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un chauffe-épaules assorti à la jupe :

Après ça, il ne reste quasi plus rien du pull de départ : le col, et 4 petits triangles… inutilisables.

Encore une transformation qui m’a donné beaucoup de plaisir, et surtout l’envie d’en faire plein d’autres…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super, vive la récup ! que de belles idées !
Répondre
S
et ben dis donc....quelle ingénuosité ! super ta "jupe-pull" bravo
Répondre
T
Bravo belle récup!
Répondre
C
superbement reussi ce recyclage e t avec tout ou prresque du pul !!!!
Répondre
L
superbes idées! et le rendu est top
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité