Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
12 février 2012

Premier ensemble bébé complet

Je reviens ajourd'hui pour vous présenter ma dernière création couture, ou plutôt devrais-je dire mes créations couture... puisqu'il s'agit d'un ensemble bébé... réalisé d'après le patron burda 9636 :

 

Cet ensemble étant destiné à mon futur neveu, j'ai choisi 2 tissus polaires, un bleu très clair qui contraste très bien avec un polaire motif camouflage plus fin.

 

J'ai tout d'abord débuté par le pantalon. Commencé pendant mon dernier atelier couture, je l'ai terminé toute seule, comme une grande...

Le plus de ce pantalon, c'est qu'il est réversible... D'une certaine façon, cela fait 2 pantalons en un : 

Pantalon bébé côté bleu 9636   Pantalon bébé côté camouflage 9636

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai bien apprécié la petite astuce de ma prof : utiliser 2 fils, un bleu clair dans la canette, et un vert sur le dessus.

De cette façon, la couture est plus discrète, et surtout en raccord avec chacun des tissus...

 

Le pantalon fini, je me suis attaquée à la veste... que j'ai choisi de faire sans la capuche...

Au départ, la veste est également reversible, mais comme il faut ajouter des boutons pressions, il faut bien choisir un côté.

L'avis de M. Arsouille confirmant le mien, la veste sera couleur camouflage, avec revers bleu clair :

Gilet bébé 9636

En fait, elle n'est pas tout à fait finie, puisqu'il reste les boutons pressions à ajouter... mais il est vrai que je redoute un peu cette étape... mais promis, vous aurez les photos dès qu'ils seront posés.

 

Il ne restait plus que le bonnet à réaliser. Pour cela, j'ai choisi le polaire bleu clair...

Cela fut une première pour moi : utiliser une aiguille jumelée... je m'en suis pas trop mal sortie, même si la couture n'est pas toujours bien droite...

M. Arsouille ne voulait pas que je noue le bonnet, mais je le trouve mieux fini avec un noeud...

Bonnet bébé non noué 9636   Bonnet bébé noué 9636

 

Et voilà, ce que ça donne au complet :

Ensemble bébé 9636

Les parents pourront bien sûr mettre le pantalon dans l'autre sens pour donner un look camouflage complet...

 

Reste plus qu'à poser les boutons pressions...

 

Et comme il me reste du tissu de chaque couleur, j'ai bien envie de m'en servir pour faire un doudou à n'étiquettes, comme ceux que l'on voit fleurir sur de nombreux blogs...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est un très beau travail, pourriez-vous m'en réaliser un également ! Merci de me joindre au mail, kdgraziella@gmail.com, cdlt, Mme Cadet
Répondre
V
je n'ai pas vu que c'était un patron burda et qu'il y avait la réf
Répondre
V
bonsoir vous serait il possible de me photocopier le patron contre frp.Je n'arrive pas à me retrouver dans les patrons où il y a plusieurs modéles.Merci,bonne soirée
Répondre
M
je dois reconnaitre , que pour quelqu'un qui commence seulement la couture , tu te débrouilles super bien !<br /> <br /> je suis bluffée ,cet ensemble est super beau<br /> <br /> et je ne doute pas que le petit neveu sera bien au chaud , toutes tes créations sont extra , la <br /> <br /> petite touche finale des WC doit faire meuhhhhhhhgler de plaisir Mr l'arsouille<br /> <br /> je vous embrasse tous les 2
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité