Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
24 mai 2015

Des fleurs pour une robe kurta

Il y a longtemps que je n'avais pas cousu pour des bébés, et là, voilà que je reçois un faire-part de ma petite cousine annonçant qu'elle vient d'accoucher de jumeaux, garçon et fille... J'ai aussitôt ressorti mon livre fétiche pour les cadeaux naissances, j'ai nommé les "Irrésistibles à coudre 0 à 3 ans". Vu les cousettes réalisées, ce livre est déjà largement amorti.

Pour une petite puce, j'ai eu envie de refaire la tunique kurta, mais en version robe. Comme celle cousue pour ma petite nièce l'année passée. En taille 12 mois, pour être sûre de ne pas me tromper au point de vue taille.

Robe kurta rose.jpg

 

Le choix des tissus s'est vite imposé à moi comme il me restait assez de tissu dans les chutes de ma tunique avec un trou dans le dos...

Duo Tuniques à fleurs.jpg

Les modifications du patron sont les mêmes que pour la robe précédente :

  • Tunique rallongée d'une douzaine de centimètres pour en faire une robe
  • Pas de parementure, mais pose d'un biais à l'encolure, même si, sur ce point j'aurais mieux fairt de m'abstenir... le tissu rose étant très fin, la robe aurait été mieux finie en doublant le haut.

Robe kurta rose face.jpg

Robe kurta rose dos.jpg

 

Finalement, je suis moyennement contente de moi... et trouve la robe un peu sombre pour un bébé... En tout cas, j'espère qu'elle ravira les heureux parents.

Et vous ? vous aimez cette petite robe ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu la trouves sombre , mais il ne faut pas oublier la mode d'aujourd'hui<br /> <br /> fini les couleurs pastelles !!!!!!! d'autrefois<br /> <br /> je suis persuadée que les parents seront ravis<br /> <br /> je t'embrasse marraine
Répondre
L
En effet un peu sombre..... elle fait grande robe classe. elle reste très belle tout de même. Biz
Répondre
C
Oh trop jolie cette petite robe!
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité