Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de l'arsouille
10 octobre 2011

Etoles japonnaises

A voir toutes ces belles étoles japonnaises trôner sur le blog collectif des grannymania, j'avais envie depuis un moment d'en faire une.

L'anniversaire de ma grand-mère approchant, j'ai décidé de lui en offrir une pour l'occasion. Comme elle aime beaucoup le bleu, j'ai pris une laine dégradée bleu et blanc, que je venais d'acheter chez Lidl.

Après plusieurs heures de travail, voici le résultat.

 Etole mamie 1  

Ca c'était au mois de mars. Depuis, elle ne la quitte plus.

Devant l'enthousiasme de ma tante devant cette étole, je me suis dit : Pourquoi pas lui en faire une à elle aussi pour son anniversaire. Je lui ai demandé discrètement quelle couleur elle aimait bien, et ce fut le bleu, mais pour l'hiver m'a t-elle précisé.

Me voici donc parti, fleur après fleur, à crocheter une seconde étole japonnaise. J'ai puisé dans mon stock de laines, et choisi une laine bleu foncé dégradée de la marque Katia, et mon crochet N°3. Et Voici mon cadeau terminé.

DSCN1027

 

DSCN1029         DSCN1030

Elle était ravie de son cadeau, et il ne lui a fallu que quelques secondes pour la porter sur les épaules...

 

Comme on dit, "jamais deux sans trois", peut-être bientôt une troisième étole. Pourquoi pas ?

En tout cas, ce fut à chaque fois, le même plaisir à crocheter....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super j'adore la première étole, la laine et très belle. Comme Patou je me demande ou peut-on trouver le modèle de la fleur?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
Très jolie étole! J'aime beaucoup la laine utilisée!
Répondre
L
Vraiment splendide un sacré travail félicitations ;)
Répondre
P
c'est tres joli, et fin <br /> Ou je peux trouver le modéle de la fleur?<br /> merci<br /> Bises
Répondre
L
OOh un blog tout neuf ;-)<br /> Et j'ai vu sur ta boutique que le crochet n'est pas ton seul talent....A bientot donc !!!
Répondre
Les bricoles de l'arsouille
Publicité
Newsletter
Publicité